Concours d'impros du mois de novembre 2008

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
 Citation :
Certes,... mais là, c'est juste de la rigolade... C'est pour le fun

Justement, pour que ça reste fun, il vaudrait mieux ne pas savoir qui a voté quoi pour éviter les règlement de compte, et puis on ne peut voter qu'une fois pour une impro, donc si celle-ci est bonne, à la fin du mois elle aura une bonne moyenne.

 Citation :
Et puis on est là pour en discuter, et les critiques aident plus à progresser que les "t'es trop fort"

c'est sûr qu'on a plutôt intérêt à se critiquer et à se donner des tuyaux, ce que j'avais fait au début du forum de ce mois.

 Citation :
Mais bon, en même temps, ça t'évite d'avoir 5/5 tous les mois, ce qui finirait par te lasser !

C'est vrai que là, j'ai baissé un sérieux coup. Il va falloir que je bosses sérieux. Humour!!!



Ouai mais là au moins, on peut se demander pourquoi djeus1, qui est deuxieme a mis 1/5 a tous ceux qui pouvaient lui faire un peu de concurrence...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
On a dit pas de réglements de comptes ! icon_cheesygrin

La ville des partochards : http://partoch.com.miniville.fr
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Monstres mangeurs d'enfants ? http://www.croquemonster.com?ref=syle
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Comme toujours dans un concours y'en a qui sont prêt à tout pour gagner même si y'a rien à la clef. Enfin ça donne une idée des motivations de certains et chapeau à tous ceux qui ont posté leur impro smiley-guitar

Funky en direct de Downtown Brooklyn smiley-guitar

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
syle
syle a écrit :
On a dit pas de réglements de comptes ! icon_cheesygrin


C'était une constatation smile
Parceque j'ai rien à dire, djeus1 a posté une impro (sympa en plus) et moi rien, nada...

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
certains passages de ton morceaux Jouv me font penser a un vieux groupe que j'aimais bien : UZEB (album noisy nigths )

voila c'est pour l'anecdote !

wink

image du forum
jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
 Citation :

certains passages de ton morceaux Jouv me font penser a un vieux groupe que j'aimais bien : UZEB (album noisy nigths )

voila c'est pour l'anecdote !


ça fait partie de mes nombreuses influences. Je les ai vus 3 fois en concert dans les années 80.
smiley-guitar

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
tout s'explique icon_cheesygrin

image du forum
floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
 Citation :
bravo à tous pas mauvaise mouture ce moi ci...
à par flobass qui a eu un problème de son qui rend presque inaudible...

Grâce à ce nouveau systeme de vote on va pouvoir faire part à flobass toute notre compassion. icon_cheesygrin

pasquinel

Petit causeur
84 messages
Les discussions de ce forum montrent bien qu'il y a une réflexion à faire sur la notation. Bien sûr, au bout d'un moment, une bonne impro va remonter dans la notation (si elle est écoutée car après les 3 premiers ce n'est pas évident, il faut consulter une autre page). Mais au delà de ça, que note-t-on : la qualité technique, l'originalité, le son, l'impression générale (j'aime/j'aime pas) ? Un peu tout ça en fait.
Je proposerais bien que toutes les impros soit mises sur une même page, éventuellement par ordre de notation. Et pourquoi pas mettre une note technique, une note originalité, son, etc.. Bien sûr ça complique un peu, mais ça permettrait à chacun de mieux savoir ce qu'il a à bosser. Éventuellement, on pourrait laisser un petit commentaire ( pour motiver ses choix, genre : manque de respiration, trop de fausses notes, manque de précision rythmique, etc.). Et toujours avec un esprit d'entraide qui permette à tous de progresser.
Une autre idée : pourquoi ne pas proposer, après une semaine (par exemple) de laisser une deuxième impro (qui n'effacerait pas la première) et qui tiendrait compte des remarques, des notations. Et finalement, on pourrait aussi noter les progrès réalisés (je sais, ça fait une autre note!).
Bon c'est un peu compliqué tout ça, mais je pense qu'il y a possibilité d'améliorer le fonctionnement de l'impro du mois. C'est à la base une très bonne idée, il faudrait peut-être la faire mûrir pour qu'elle réponde aux attente des musiciens (d'après ce que je lit dans ce forum): progresser et pas seulement "AVOIR LA MEILLEUR NOTE !". wink

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Ca y est, je l'ai fait! icon_cheesygrin
Bon j'ai essayé de travailler un peu plus le son que d'habitude, mais je jouais au casque donc le rendu est pas top pour le son fuzzy. Et il y a des pains, mais ça c'est comme d'hab! et la flemme de le refaire.
Voilà, hesitez pas à voter, m^me si vous trouvez ça pourri (de toute façon je reglerais ça en mp, avec la nouvelle fonction violent2 icon_cheesygrin )

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
J'adore la version de Banjoliver! icon_cheesygrin

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
J'ai trouvé ça original de jouer ça au banjo. Il n'y a rien à redire sur l'harmonie, c'est juste. Je n'ai mis qu'un 3 parce que il n'improvise pas vraiment avec des phrases, des mélodies, mais reste plutôt dans l'accompagnement en ne faisant que des arpèges.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Salut grand maître jouv!!! maitre
Alors quels sont mes gros défauts?

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
 Citation :
Je proposerais bien que toutes les impros soit mises sur une même page, éventuellement par ordre de notation.

Ça je pense que tout le monde est d'accord, on l'attend tous pour une raison qui a déjà été citée, les dernières impros ne sont pas écoutées.
Et ce qui est dommage c'est que les toutes nouvelles impros se retrouvent en bas... admettons que la première note soit "mal attribuée", il y a de forte chance qu'elle y reste.


 Citation :
Et pourquoi pas mettre une note technique, une note originalité, son, etc.. Bien sûr ça complique un peu, mais ça permettrait à chacun de mieux savoir ce qu'il a à bosser. Éventuellement, on pourrait laisser un petit commentaire ( pour motiver ses choix, genre : manque de respiration, trop de fausses notes, manque de précision rythmique, etc.). Et toujours avec un esprit d'entraide qui permette à tous de progresser.

Entièrement d'accord, cela donnerait un réel intérêt à ce concours d'impros.


 Citation :
Une autre idée : pourquoi ne pas proposer, après une semaine (par exemple) de laisser une deuxième impro (qui n'effacerait pas la première) et qui tiendrait compte des remarques, des notations. Et finalement, on pourrait aussi noter les progrès réalisés (je sais, ça fait une autre note!).

Par contre, je pense qu'il faut limiter ce concours d'impros à des fonctions importantes car à mon humble avis cela encombrerait et rendrait ce concours trop brouillon, dans le sens ou s'il y a trop de fonctionnalités cela risque d'être plus difficile d'accès. ( Je suppose... )
Et puis la progression peut être notable le mois d'après, et par le joueur lui même car on se rend compte tout de même de ses progrès.
Sans parler du boulot de filtrage en plus pour le webmaster et les modérateurs.


En tout cas il y a quelques choses à revoir pour ce concours d'impros, notamment le système de notations pour un autre plus avancé, ou encore l'ajout de commentaires sur l'impros, comme je t'ai cité.
En revanche, si on en fait trop ce concours sera plus difficile d'accès, tout le monde sait qu'il vaut mieux un système simple que tout le monde comprend qu'un système complexe ou l'on risque d'être perdus.
Faudrait pas que ça fasse un "bide".




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : tele, mois, novembre, moi, fois, commencer, mal, amus, sultat



+