puissance nécessaire en live

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
salut
je joue actuellement sur peavey ultra + ( donc 120w switchable en 60w )
j'ai l'opportunité d'avoir un krank rev jr dont j'adore le son. Mais il fait 20w à lampes, et j'ai peur que ça fasse juste en répète et en live sans repiquage.

Qu'en pensez vous? sachant qu'il sera branché sur un 4x12 quand même. Je pense que ça devrait passer, mais je veux pas me planter, sachant que l'autre gratteux joue sur 5150, j'ai peur de pas être entendu.

je joue du thrash/death

j'aimerais bien des témoignages plutôt que des spéculations smile_cool



perso je joue sur 50watt tout lampe et je suis presque a la moitié donc ca corespond a peu près quoi mais en live sa risque d'etre un peu juste (si en + tu fait du metal...)

berzin

God of Partoch
5255 messages
Pas facile de faire autre chose que de spéculer. Trop de choses jouent là dessus. Par exemple ton 4x12, si les hps sont à faible rendement, ça va sonner beaucoup moins fort, ça dépend de l'endroit où on joue, de la frappe du batteur, de l'égalisation (genre réglage caca sans médium = aucune présence groupe).

Pour faire du metal, 20 w, ça peut être un peu court, encore que si tu joues tout en satu, sans chercher le son clair, ça peut aller. Le mieux serait de repiquer l'ampli, pour avoir un son plus fort et plus homogène.

Hé oui...
ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
oui, je sais tout ça, en fait je cherchais des témoignages de personnes qui jouent en live avec un ampli peu puissant.
pour les medium, t"inquiète pas, ça fait longtemps que j'ai compris qu'il en fallait une bonne dose, donc généralement mon potard medium est à la moitié au moins.

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
en repet' ca devrait le faire si vous êtes pas trop bourrin (surtout le batteur) mais dès que tu va vouloir faire de la scène, t'aura interet a être repiqué sinon, le public entendra que ton pote icon_redface

berzin

God of Partoch
5255 messages
ihshan
ihshan a écrit :
oui, je sais tout ça, en fait je cherchais des témoignages de personnes qui jouent en live avec un ampli peu puissant.
pour les medium, t"inquiète pas, ça fait longtemps que j'ai compris qu'il en fallait une bonne dose, donc généralement mon potard medium est à la moitié au moins.


Moi, je fais des concerts dans des petites salles, parfois avec un 15 w à lampes, on peut pas toujours repiquer, c'est très faisable, à ceci près que je joue du blues-rock et que mon son clair n'est pas toujours très limpide.

Hé oui...
ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
ah ça c'est un avis intéressant.
Parce que oui on peut pas toujours être repiquer dans les pubs par exemple.
Maintenant je joue jamais en son clair, et avec mon ultra je dépasse jamais 4 en volume, donc à priori si je pousse jusqu'à un peu plus de la moitié avec le 20w ça devrait suffire.
D'autant qu'avec 20w on a 60% de la puissance de 100w , en terme de volume sonore, je sais plus où j'ai lu ça.

† damien son of satan †

Au Hit Parade
1 photo
2417 messages
ihshan
ihshan a écrit :
ah ça c'est un avis intéressant.
Parce que oui on peut pas toujours être repiquer dans les pubs par exemple.
Maintenant je joue jamais en son clair, et avec mon ultra je dépasse jamais 4 en volume, donc à priori si je pousse jusqu'à un peu plus de la moitié avec le 20w ça devrait suffire.
D'autant qu'avec 20w on a 60% de la puissance de 100w , en terme de volume sonore, je sais plus où j'ai lu ça.
Tu fais parti de Perpetual ????

Edit désolé du HS

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
heu oui, je suis l'un des guitaristes. Pourquoi tu connais?

† damien son of satan †

Au Hit Parade
1 photo
2417 messages
ihshan
ihshan a écrit :
heu oui, je suis l'un des guitaristes. Pourquoi tu connais?
Jvous ai vu ala fête de la musique icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : joue, live, des, sachant, peur, culations, juste, fasse, lampes



+