achat d'une deuxième guitarre : folk elecro-acoustic

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

cela fait 5ans que je joue sur une classique tt simple ,esteve, mais avec une hyper bonne qualité du son et jorrais envie d'achetter une folk electro acoustic (300~-400euros)type: http://www.yamaha-europe.com/yamaha_europe/france/10_musical_instruments/30_guit...
j'en voudrais une qui est une très bonne qualité sonore même non branchée ( icon_cheesygrin )
d'avance merci pour vos conseils



je ne peux te conseillé que la série MR de chez Cort

metallicam

Star du Forum
842 messages
personelement je pense que cette takamine sonnerait mieux http://www.thomann.de/fr/takamine_eg330sc.htm

justement non, takamine est une grande marque, mais dans ces prix c'est pas du bon, mieux vaut tapé chez cort, ibanez ou même les canadiennes art et lutherie
ps: la takamine que tu me montres n'est pas une électro acoustic wink

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
étant possesseur moi meme d'une cort (MR780 fx) je confirme que ce sont de bonnes grat et qu'elles sonnent bien meme a vide, ce qui n'est pas le cas des takamine qui branchées sonnent bien mais manquent de présence a sec !

regarde aussi du coté des lag (série 300)automn, elle sonnait bien aussi !

image du forum
a j'ai oublié :
je préfère les guitarres en 'jumbo'mais ça na pas bcp d'importance

sinon d'autres avis ?

se serait pour noël
mais je souaite avoir fait un choix asser rapidemant icon_redface
merci

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
tu en as déja 3 a essayer, les cort (elle existe aussi en jumbo sfx 5), les lag (gla 200 bce)et les art et lutherie !

apres dans ton budget y'en a pas 100 de bonne qualité !

image du forum
et les yamaha CPX 700 ?
oui/non??

metallicam

Star du Forum
842 messages
je ne m'y attendais pas du tout pour les takamines ^^

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
les yamaha a vide sonne moins bien que les autres, branchée c'est pas trop mal! mais j'ai peu de recul , attends d'autre avis sur ce modèle !

image du forum
j18

Bjour !
Perso, j'ai une Yamaha fx370, qui sonne très bien "à vide", et très bien aussi branchée...
Tout ca pour : .......----------> 290 zeuros icon_cheesygrin

Mais, je crois que le mieux, c'est d'essayer tout ca est de te faire ton propre avis; Suivant tes gouts, ce que tu recherches comme sons etc... . wink


Edit : Oups, c'est une Dreadnought... smyleybleu

ok donc pour l'instant j'en ai 4 a essayer : les cort
les lag
les art et lutherie
et eventuellement les yamaha

?

les cort SFX me parraissent quand même fine pour produire un beau et asser puissant son non branchées

d'autres avis ?
maitre




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : acoustic, folk, qualit, bonne, conseils, electro, achetter, envie, jorrais



+