achat d'une deuxième guitarre : folk elecro-acoustic

nouveau message Répondre
Page 1 de 3
Recherche

#
cela fait 5ans que je joue sur une classique tt simple ,esteve, mais avec une hyper bonne qualité du son et jorrais envie d'achetter une folk electro acoustic (300~-400euros)type: http://www.yamaha-europe.com/yamaha_europe/france/10_musical_instruments/30_guit...
j'en voudrais une qui est une très bonne qualité sonore même non branchée ( icon_cheesygrin )
d'avance merci pour vos conseils

#
je ne peux te conseillé que la série MR de chez Cort

#
personelement je pense que cette takamine sonnerait mieux http://www.thomann.de/fr/takamine_eg330sc.htm

#
justement non, takamine est une grande marque, mais dans ces prix c'est pas du bon, mieux vaut tapé chez cort, ibanez ou même les canadiennes art et lutherie
ps: la takamine que tu me montres n'est pas une électro acoustic wink

allmann

2 photos
#
étant possesseur moi meme d'une cort (MR780 fx) je confirme que ce sont de bonnes grat et qu'elles sonnent bien meme a vide, ce qui n'est pas le cas des takamine qui branchées sonnent bien mais manquent de présence a sec !

regarde aussi du coté des lag (série 300)automn, elle sonnait bien aussi !

#
a j'ai oublié :
je préfère les guitarres en 'jumbo'mais ça na pas bcp d'importance

sinon d'autres avis ?

#
se serait pour noël
mais je souaite avoir fait un choix asser rapidemant icon_redface
merci

allmann

2 photos
#
tu en as déja 3 a essayer, les cort (elle existe aussi en jumbo sfx 5), les lag (gla 200 bce)et les art et lutherie !

apres dans ton budget y'en a pas 100 de bonne qualité !

#
et les yamaha CPX 700 ?
oui/non??

#
je ne m'y attendais pas du tout pour les takamines ^^

allmann

2 photos
#
les yamaha a vide sonne moins bien que les autres, branchée c'est pas trop mal! mais j'ai peu de recul , attends d'autre avis sur ce modèle !

#
Bjour !
Perso, j'ai une Yamaha fx370, qui sonne très bien "à vide", et très bien aussi branchée...
Tout ca pour : .......----------> 290 zeuros icon_cheesygrin

Mais, je crois que le mieux, c'est d'essayer tout ca est de te faire ton propre avis; Suivant tes gouts, ce que tu recherches comme sons etc... . wink

Edit : Oups, c'est une Dreadnought... smyleybleu

#
ok donc pour l'instant j'en ai 4 a essayer : les cort
les lag
les art et lutherie
et eventuellement les yamaha

?

#
les cort SFX me parraissent quand même fine pour produire un beau et asser puissant son non branchées

#
d'autres avis ?
maitre

nouveau message Répondre
Page 1 de 3
Recherche

plan Plan du Forum Matos||Tags : qualite, folk, acoustic, bonne, jorrais, envie, www, achat, electro