Comment définir le shred??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
 Citation :
Il y a des guitaristes de niveau faible mais qui utilisent la mélodie et le feeling pour faire passer leur messages musicaux


endesaccord1 bien sur, eric clapton a un faible niveau en guitare, ainsi que jimi hendrix et jimmy page..des petits rigolots icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin




faites pas attention..
image du forum

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)
image du forum
Ouais, naturellement lol. Faible niveau, je pense pas que ce soit approprié, comme formule... Ils ont des envies et des objectifs différents concernant la musique, je dirais... C'est vraiment des écoles différentes...

Au fait, je me posais une question, qui n'a peut-être pas de sens, mais... les guitaristes manouches,qui vont quand même souvent à 300note/s, peuvent-ils être considérés comme des shreddeurs de la gratte sèche ?

Et autre question : c'est normal que sur les forums de Partoch et sur certains autres, mon clavier ne saisisse qu'une lettre sur deux ?

ripperman
ripperman a écrit :
shreder.......c'est pas le méchant dans les tortue ninja hammer icon_cheesygrin icon_cheesygrin


hey, bien vu... Y a pas un style de jeu qui s'appelle le krang ?^^ ^^

the master a écrit :
Ouais, naturellement lol. Faible niveau, je pense pas que ce soit approprié, comme formule... Ils ont des envies et des objectifs différents concernant la musique, je dirais... C'est vraiment des écoles différentes...

Au fait, je me posais une question, qui n'a peut-être pas de sens, mais... les guitaristes manouches,qui vont quand même souvent à 300note/s, peuvent-ils être considérés comme des shreddeurs de la gratte sèche ?

Et autre question : c'est normal que sur les forums de Partoch et sur certains autres, mon clavier ne saisisse qu'une lettre sur deux ?


oui oui, tu écoutes le cd "friday night in san francisco" avec paco de lucia, jon mc laughlin et al di meola et tu verras ce que c'est que du shred "manouche"

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
http://fr.youtube.com/watch?v=h71eRqhaw-8

la dedans y'a des passage de pur shred

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
snake a écrit :

the master a écrit :
Ouais, naturellement lol. Faible niveau, je pense pas que ce soit approprié, comme formule... Ils ont des envies et des objectifs différents concernant la musique, je dirais... C'est vraiment des écoles différentes...

Au fait, je me posais une question, qui n'a peut-être pas de sens, mais... les guitaristes manouches,qui vont quand même souvent à 300note/s, peuvent-ils être considérés comme des shreddeurs de la gratte sèche ?

Et autre question : c'est normal que sur les forums de Partoch et sur certains autres, mon clavier ne saisisse qu'une lettre sur deux ?


oui oui, tu écoutes le cd "friday night in san francisco" avec paco de lucia, jon mc laughlin et al di meola et tu verras ce que c'est que du shred "manouche"


Houlala, oui ! Ce disque est énorme !!!
Chacun apporte ses influences, et le tout est extra !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind
je confirme: la première fois que je l'ai entendu je suis resté le c*l par terre.

Oula. d'accord y'a des guitarriste de jazz manouche ( et des joueurs de bebop ) qui vont a 300 a l'heure. Mais la grande difference avec le shredd, c'est qu'il y a le swing. Le shredd c'est qu'une avalanche de plans sans queue ni tete. ( parfois c'est meme pas des plans recherchés c'est des " simples " gammes a la suite.. ( Analyser des solos et vous verrez ) avec a la fin le super bend qui tue.

Et pour le disque , je vois pas trop ou tu vois du " shredd " manouche. ^^

Le shredder par excellence : http://fr.youtube.com/watch?v=HC60XNiS-MQ
Pour moi le shred c'est mettre la technique au service de la mélodie (écoutez les albums du G3) et Steve Vai y arrive parfaitement.
Celle-ci aussiest pas mal : http://fr.youtube.com/watch?v=ZHPA28ficL0

En shred le plus fort que je connaisse http://fr.youtube.com/watch?v=KOcA2oW9DGU Rusty Cooley....un monstre

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
manza a écrit :
Oula. d'accord y'a des guitarriste de jazz manouche ( et des joueurs de bebop ) qui vont a 300 a l'heure. Mais la grande difference avec le shredd, c'est qu'il y a le swing. Le shredd c'est qu'une avalanche de plans sans queue ni tete. ( parfois c'est meme pas des plans recherchés c'est des " simples " gammes a la suite.. ( Analyser des solos et vous verrez ) avec a la fin le super bend qui tue.

Et pour le disque , je vois pas trop ou tu vois du " shredd " manouche. ^^


Je ne suis pas Jazzman, mais je partage ta définition du Shred...
Et ce qui m'a surpris, notamment chez Steve Vai, c'ets le nombre de notes qui sonnent faux, complètement à côté de la tonalité du morceau. C'est le piège en récitant des gammes : toutes ne peuvent pas cohabiter au sein du même morceau. Ce sont les règles impitoyables de l'harmonie...
Il n'en reste pas moins que le niveau technique de pas mal de Shredders est impressionnant. C'est une conception de la musique qui n'est pas la mienne (je déteste ce qui tourne à la démonstration gratuite) mais des mecs comme Vai ou Batio n'en méritent pas moins le respect. Au final, ils attirent un public, donc, heureusement qu'ils sont là...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind
Pour moi le shred, c'est faire passer la démonstration technique avant la musicalité. Certain arrive à faire cohabiter musicalité et technique, comme Vai ou Rondat sur certain morceau.
Le manouche c'est pas du shred, c'est certe extrement rapide, mais il n'y a pas de technique manouche à proprement parlé comme peut l'être le tapping, les harmonique frappée, les phrase de legato infinis et toute ces saloperie. Le manouche reste néanmoins quelque chose d'extrement difficile à maitriser.

J'ai lu par contre que, Jimmy Page laisse préfère jouer peu de note pour favoriser la musicalité. Pour oi Page est un précurseur du shred. Lorsque j'entend certain de ces solo tel que heartbreaker ou since i've been loving you, je retrouve le phrasé très typé, bien que plutot basé sur une gamme blues, des shredder d'aujourd'hui.
Pour moi l'exemple type de l'anti shredder c'est Gilmour. Des notes juste, qui veulent en dire beaucoup.
Enfin, le shred n'est pas toujours anti musical. Lorsque j'écoute le solo de one par Hammet, pour moi ce solo à beaucoup de sens. J'entend la guerre, j'entend l'enfermement et la détresse.

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
http://fr.youtube.com/watch?v=d4RNA1LfYbg&mode=related&search=

C'est comme pour le metal extrême faut etre entrainé, la le petit rusty est le champion toute categorie. C'est assez beau de mon point de vue .

ledzeplin

Artiste motivé
2 photos
186 messages
shreder c'est le mechant des tortues ninjas..

Mais je suis content d'apprendre que ca veut pas dire que ça

edit :
je viens de me rendre compte qu'il y en a qui tiltent plus vite que moi ^^

 Citation :
shreder.......c'est pas le méchant dans les tortue ninja


magiclem, pour moi Rusty Cooley est impressionant, mais je ne le trouve pas mélodique, enfin pas plus que n'importe quel branleurs de manche... Son solo se résume à monter et à descendre une gamme !




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : creuser, beau, existentielle, question, ouai, ben, shred, finir, comment



+