a propos des power cord en guitar + position de la main gauche

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vicko

5 messages
bonsoir a tous :

j'ai deux questions pour vous ce soir:

bon d'abord mon style:
plutôt metal nightwish/sonata arctica/dragonforce/firewind/SOAD etc..., j'aime bien les ptit solo assez rapide et technique et je fait de la gratte depuis un peu moins d'un ans et demis.

1er question:

par rapport aux power cord 'barré' : le truc c'est que par exemple pour faire ca:

-------
-------
-------
----2--
----2--
----1--

et bien je barre les 2eme et 3eme cordes avec mon auriculaire...je ne sais pas si c'est une mauvaise habitude que j'ai pris ou pas.
alors dites moi :

c'est grave docteur?



2eme question:

en ce qui concerne le placement de la main droite: j'ai chercher et j'ai plus ou moins trouvé la réponse a mon problème:

en faite je pince vachement mon manche avec mon pouce et du coup mes doigts n'arrivent pas vraiment perpendiculaires aux cordes, mais ca sonne bien quand méme et je fait quelque gammes assez rapide, ca me gêne pas, le problème est que j'ai vu sur différents forums que pour les solos un peu chaud, il faut mieu mettre son pouce de la main droite bien derrière le manche de facon a ce que les doigts frettes bien, et aparement cela influe aussi sur la rapidité du mouvement des doigts...


voilou merci pour vos réponses!!


bonsoir






>> Plan du Forum Instruments à cordes frottées ou pincées | suivi de la discussion | Tags : bien, les, doigts, main, cordes, assez, des, rapide, probl



+