Solo niveau moyen pour guitariste

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
hetfield's
hetfield's a écrit :
Comfortably Numb


Est-tu fou? ce solo tu peux t'appeler slash, page, hendrix jamais t'arrivera à égaler Gilmour sur ce solo.



hetfield's

4 messages
On est pas obligé de tout faire comme l'auteur du solo, on peut (doit ?) tjrs y mettre sa signature perso ! enfin ça reste mon avis ^^'

Pour le jouer " Correctement" il faut plus de 2 ans de guitare a mon avis wink

hetfield's

4 messages
Dépend du niveau encore une fois, et non des années ... Je m'explique, en 1 an tu peux être meilleur que quelqu'un qui joue depuis 4 ans, ça dépend des heures de jeu/jour, motivation, talent, des morceaux qu'on a appris pour progresser, du matériel etc ...

Pour en revenir au sujet y'a aussi les Red hot à visiter genre Californication, Scar tissue, Dani California, ou l'intro de snow ! Ce qui est nettement plus simple que ce que j'ai proposé au dessus ^^

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
tagii a écrit :
Pour le jouer " Correctement" il faut plus de 2 ans de guitare a mon avis wink


On voit un mec qui respecte les floyd icon_cheesygrin .

Euh... pour Back In Black si notre ami gratteux n'a pas été habitué à jouer solo et que même s'il joue depuis deux ans, s'il est pas trop à l'aise (pas encore!) avec les solos faut oublier. Whole Lotta Love aussi parce que le mec qui prend des solos de Page pour débuter dans les solos moi je l'appelle Monsieur. Fin bon, on est pas pour critiquer, peut etre que c'est moi qui suis nul, mais je te conseille plus des solos plus lents, fin surtout deux: Knockin' On Heaven Door de Guns N' Roses où la difficulté n'est pas dans le rythme mais plus dans la manière de jouer (essaie le premier solo : pas très long ni rapide. T'auras qu'à essayer le dernier quand tu seras plus à l'aise). Et puis si c'est trop dur tu peux toujours taper dans le Nirvana: à mon souvenir Smells Like Teen Spirit a un solo pas mal et pas trop dur. Sinon t'as Come As You Are de Nirvana aussi. T'as de quoi t'occuper pour un bon moment avec tout ce qu'on t'a donné !

Bonne gratte smiley-guitar

Link Power

EDIT: c'est vrai que le nombre d'années est totalement inutile: en 1 an certaines personnes jouent 6 heures! (j'exagère mais bon): c'est la persévérance et le travail de l'instrument qui priment: moi par exemple (voyez là aucune vantardise), je joue depuis un an et demi de la gratte, a peu près trois heures par jour et je suis en train d'apprendre du Jimi Hendrix et du Stevie Ray Vaughan pendant que mon pote qui "joue" depuis 5 ans vient à peine de finir d'apprendre le solo d'Highway To Hell (d'ailleurs il est pas trop dur ce solo non plus tu devrais l'essayer icon_cheesygrin)!!! C'est une simple question de travail: le talent n'est rien sans le travail qui le développe.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, solo, dont, peu, des, niveau, deux, trouver, moyen



+