son des années 60/70

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

slt a tous, je voulais savoir ci sur un ampli Marschall MB30, c'est possible de le régler pour avoir un son des années 60/70 sans avoir l'effet boss Fender bass man qui reproduit le son des vieux amplis?



maidenman

1 photo
8 messages
Ben je pense que le seul moyen de reproduire ce son (génial certes), c'est d'acheter une basse et un ampli Fender, ce qui va te couter cher ^^.
Sinon si t'as pas assez de thune, t'as des basses récentes qui peuvent reproduire un vieu son comme tu veux, j'ai ca sur ma Ibanez GSR 200.
En esperant avoir répondu a ta question...

ben, merci de m'avoir éclairer, et je vé voir pr macheter ca, ps escusé moi pour l'ortographe

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
c'est deux sons assez différents quand même le son années 60 se rapproche beaucoup plus du vieux son 50... en plus des amplis à lampes il y a aussi une technique de jeu encore proche du contrebassiste c'est à dire très près du manche avec pas mal de médiums.
le son 70 lui utilise pas mal de gain en plus pour arriver à rester un tant soitpeu audible derrière des uitaristes qui ont des amplis de plus en plus puissants.
mais des amplis style fender marshall ampeg à lampes c'est à peu près tout ce qu'il y avais sur le marché.
et un prédominance des basses fender dans les 60's (jazz et précision)

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum



>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : des, ann, avoir, man, bass, fender, boss, effet, sans



+