Quel tirant pour un jeu soutenu sur Epiphone G400 sans risque pour le manche?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gouna

Artiste participatif
7 photos
120 messages
Bonjour.
J'ai acquis une Epiphone G400 vintage cet été, rien à dire sur la guitare en elle même je l'adore.
J'ai un soucis au niveau de mon jeu qui est assez percutif.. et je me met à casser pas mal de cordes, surtout la Mi grave et La (à cause sans doute d'une rythmique trop énergique, je ne pense pas que la guitare ai un défaut de fabrication).
Je ne joue pas de métal trash, juste du blues et du hard bluesy (à la manière d'ACDC par exemple).
Je me demande quel gros tirant de corde est admissible sur cette guitare sans pour autant nuire à son manche et à ses mécaniques?
Je suis actuellement en 10-46 mais c'est beaucoup trop fin surtout pour les cordes graves.
J'attends vos avis la dessus, merci.



j'pense qu'il faut que t'en essaie plusieur, moi je suis en 11-48

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
moi je mets 10.46 partout,
mais ca doit supporter du 11.52,

avec un petit reglage de manche si necessaire (luthier)

11-52

nickel pour la grosse rythmique


après si tu casses beaucoup de cordes, c'est qu'ya ptet un ptit soucis au niveau de ton chevalet ou au niveau de ta manière de jouer

gouna

Artiste participatif
7 photos
120 messages
Merci pour vos réponses donc je pense augmenter un peu le tirant.
Je viens de casser les 3 cordes filetées (MI LA RE), cordes quasiment neuves...
Mon jeu précédent à très bien tenu, les cordes d'origine aussi, je me demande si le jeu que j'ai acheté n'était pas défectueux.
Enfin bref, merci pour vos précisions! violent2

ta gratte a un soucis!!

on casse pas les filetées juste avec un médiator!

gouna

Artiste participatif
7 photos
120 messages
Donc c'est mon chevalet qui doit être coupant, je vais intercaler un petit bout de papier pour eviter l'usure.

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
quentindemontargi a écrit :
ta gratte a un soucis!!

on casse pas les filetées juste avec un médiator!


si les jeux de cordes précédents ont tenus, il parait plus probable que les nouvelles cordes soient en cause !un jeu défectueux, ça arrive !

maintenant un coup d'œil sur le chevalet ça mange pas de pain , au cas ou !

image du forum
Ouai mais pas les 3 cordes filetées dans un seul et même jeu!

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
c'est sur !mais des fois ! hum

disons qu'il aurait du casser les cordes des autres jeux aussi, si le chevalet a un pb !
maintenant il est peut être arrivé dans les limites du tranchant il y a peu sad !

image du forum
gouna

Artiste participatif
7 photos
120 messages
J'avais déjà eu un soucis sur une copie de strat, mes cordes coupaient net au niveau des pontets.
J'ai contourné le problème en entourant chaque corde d'une couche de scotch noir, résultat, plus aucune casse, son inchangé, et visuellement çà ne choque pas... Je vais faire pareil sur l'Epiphone, même si a première vu les pontets on l'air réguliers et non coupants...

Je casse pas mal de mi aigu, quelques fois des si et ça a du m'arriver une fois de casser un sol, mais un mi grave ! hum

C'est clair que les pontets risquent d'être en jeu. Faut voir où se fait la cassure. Si la corde est 1/3-2/3, c'est plutôt du au médiator, si c'est 1/6-5-6, plutôt les pontets...

Prendre un plus gros tirant t'apportera un son un peu plus gros, et un peu plus de sustain aussi je pense. Tes cordes seront difficilement cassables en 11-48, mais au début tu risques des galérer à bender...

gouna

Artiste participatif
7 photos
120 messages
Oui ça casse sur les pontet, les cordes cassées sont en fait effilochées.
Je précise que les cordes lisses (SOL SI MI) ne cassent jamais.

993flo

Artiste motivé
Petit Downloader
211 messages
Je crois que tu as la même guigne que moi:

2 cordes mi aigu en une semaine... une fois la boule qui est au bout s'est barré et une autre fois, corde coupée au niveau du chevalet...
Et il y a a peine un mois, la corde de là qui s'est cassée au niveau du chevalet...

Que faut-il faire?

papa49

2 messages
salut

pour tes cordes essais du 11/ 52 j'ai la meme sg 400 et sa marche bien , mais un reglage luthier ne fait jamais de mal a sa guitare , pour les cordes qui casse , tu vas mettre un peut de graphite au niveau du chevalet sous la corde dans la petite entaile ( du crayon de papier gras en sorte et tu vas voir sa change tout, c'est truc de luthier )
voila a plus




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Epiphone, epiphone, sans, guitare, surtout, cordes, trop, manche, quel



+