Combien de temps avez vous mis pour bien maitriser les 7 accords majeurs?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
T'as raison, quand on fait de la variété, les deux positions sont suffisantes, mais ça fait déjà un peu de boulot pour un débutant ! wink

A+



Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
gryffondor

Artiste participatif
137 messages
omp a écrit :
Ben gryffondor va me détester, mais suffit d'en avoir 2 pour avoir les 12... Fa et si hammer

Ensuite, le problème n'est plus de savoir les jouer, la question technique est résolue, pour les autres accords, suffit de glisser les deux mêmes positions. Le problème, c'est de savoir où ils sont sur le manche ! icon_cheesygrin C'est un problème de solfège, ou de connaissance du manche, etc...


Oui, tu as raison je te déteste icon_cheesygrin .

Là ou je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout d'accord (sans jeu de mots) avec toi c'est quand tu dis que le problème est de savoir ou se situe les notes sur le manche, ça j'ai compris trés vite, par contre pour la technique c'est toujours la galère, SPOUIRK que ça fait endesaccord3 icon_cheesygrin

wink Salut,moi j'ai commencé par apprendre do,ré,mi,fa,sol,la,si en "mageur" et à les enchainer de plus en plus vite,tout ça en bossant 2 à 3 heures par jour,puis je suis passé aux "mineurs" mème temps de travail.J'arrive à enquiller tout ça a la suite sans me planter.En tout ,on peut dire que bosse depuis 1 an à 3 jours par semaine en moyenne.Je tripatouille aussi des positions de doigts que j'ai trouvé moi-mème,(si ça se trouve ça existe déja en accords)mais comme je suis faché avec le solfège,je me débrouille comme je peu et ça marche !Bon courage a tous.

omp

 Citation :
c'est quand tu dis que le problème est de savoir ou se situe les notes sur le manche, ça j'ai compris trés vite,


Le problème n'est pas vraiment de comprendre mais d'être à l'aise. smile_cool 24 cases * 6 cordes, avant d'être à l'aise là-dessus, et associer chaque case à un nom de note, faut du temps. En tout cas, perso, c'est ce qui me fait suer ! Retrouver instantanément la position qui va bien à l'endroit ou je me trouve sur le manche... J'ai plein d'astuces et de repère, mais parfois, le temps de réfléchir, et les autres instruments sont déjà 2 mesures plus loin.


Sinon, c'est normal de galerer pour barrer hein ! wink J'pense même que c'est plus difficile quand on démarre tard. Les enfants sont déconcertants, avec leur petites mains pleines de cartilages. Dans des mains adultes, c'est déjà de l'os...

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
C'est vrai que commencer tôt c'est beaucoup mieux, les enfants on envie de faire bien, ma petite fille de 6 ans veut jouer du saxo (!!!) on lui en a loué un (alto), et du premier coup, elle a sorti un son correct du machin, même moi je sais pas le faire ! C'est pour dire...
L'emplacement des notes sur le manche, c'est du par-cœur, il faut les réciter comme on récite un poème, sans chercher à comprendre trop, l'emplacement est toujours le même !
C'est flagrant à la contre-basse, il faut connaitre les positions sur le "bout des doigts" (ha,ha !), là, y a pas de frettes t'as intérêt à savoir où appuyer ! icon_redface

A+

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
Moi j'ai essayé le violon par curiosité,hé bé!c'est pas du gateau.J'ai quand mème réussi a enchainer des notes justes au bout d'un bon moment.Dur,dur.J'ai essayé aussi un accordéon alors là j'ai jamais réussi a sortir quelque chose de correct.J'ai un copain qui joue de la flute,du sax,batterie,percussions ça me laisse rèveur.Je garde le moral !

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
 Citation :
J'ai un copain qui joue de la flute,du sax,batterie,percussions ça me laisse rèveur.Je garde le moral !

Ben il vaut mieux dans ces cas là ! Mais t'inquiètes pas , si tu joues de la guitare c'est déjà pas mal !

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
Pour le boulot toujours trop tot,pour la guitare jamais trop tard ! Qu'on se le dise ! ! !

Personnellement sa fait 2 mois que j'ai commencer les accords, je mettrise tous les accords, majeur et mineurs, mais j'ai du mal a enchainés le si M et m et le Fa M et m, mais sa commence a venir.
Apres tous depends du temps que tu passe, moi c'est Facilement 4 heures par jour, voir plus.

La meilleure solution,c'est toi qui est dans le vrai! : bosser,bosser,bosser !!!!!!!!! "Le boulot toujours trop tot la guitare jamais trop tard" !

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
mike33, super ton slogan, tu devrais le mettre en signature ! icon_cheesygrin

A+

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
gitana

Artiste motivé
162 messages
Moi , bientot 36 ans... icon_redface

Moi j'ai mi 1 semaine environ...

Avec 5 heures de guitares facile par jour! smile_cool

Tu m'a l'air doué,bravo!Continue t'es bien parti.

twilight-22 a écrit :
Moi j'ai mi 1 semaine environ...

Avec 5 heures de guitares facile par jour! smile_cool

c'est vrai, moi j'ai mis a peu prés autant de temps, mais a^rés la difficulté c'est l'enchainement, les arpége, etc...
mais bon avec de la volonté =)




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : commencer, avez, maitriser, les, accords, temps, combien, petite, posais



+