Des amoureux des vieilles guitares allemandes? Hoffner, Hoyer, Framus, Hopf etc?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ouais, on aura toujours le temps de voir sur place ! icon_cheesygrin



Salut !

Ma nouvelle acquisition (déjà postée dans le forum matos mais elle est vieille, allemande et magnifique!):

Framus Luxus 12 cordes Jumbo d'Avril 1974:

image du forum

image du forum

image du forum


Pour la petite histoire:

Je venais de découvrir la marque Framus avec la réédition des Hollywood (guitares bien sympas à première vue), et je me suis mis à chercher des guitares de la marque sur leboncoin. Et là ! Moi, qui cherchait une bonne 12 cordes depuis bien longtemps, je tombe sur cette annonce, dans ma ville en plus icon_eek !

Je me suis renseigné sur cette guitare pour déceler la moindre entourloupe (on sait jamais!), et au bout de quelques jours je me suis dis: elle m'est destinée !!!

Je suis allé l'essayer, et là, le choc: un son à tomber par terre et un état tel qu'on la croirait âgée de seulement quelques mois, alors que toutes les pièces sont d'origine !

En plus, elle n'était pas "trop chère" pour ce que c'est: 320€. Franchement, ça vaut le coup.
Elle a une table en épicéa massive, fond et éclisses en acajou, touche en ébène et les incrustations en nacre véritable. C'est le haut de gamme de l'époque.

Voilà, j'en suis tombé fou amoureux chanteur love

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
tres joli smile_cool bavaroise

tu as mangé une choucroute j'espere apres

sugar mountain
sugar mountain a écrit :
tres joli smile_cool bavaroise

tu as mangé une choucroute j'espere apres


Merci smile_cool

Et, non j'aime pas trop la choucroute icon_cheesygrin




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : des, etc, hopf, framus, hoyer, hoffner, allemandes, guitares, vieilles



+