tayor 100 vs dreadnought de chez art et lutherie

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chacha49

Petit causeur
45 messages
bonjour je suis bientot un futur acquéreur d'une bonne gratte acoustique j'ai pas mal penché vers art et lutherie dans leurs série dreadnought http://www.artandlutherieguitars.com/dreadspruceburgundyf.html quand j'ai vu une taylor 110 http://www.taylorguitars.com/Guitars/100-200/100/110/ et la franchement je sais plus quoi acheter!!! pouver vous m'aider en me donnant des renseignement sur ces deux guitares et votres avis sur l'achat de ma futur gratte



chacha49

Petit causeur
45 messages
sad personne ne connait ses guitare? sa serait tout de mème cool que je sache laquel prendre je serait tenter par la taylor mais j'ai peur qu'il abuse de leur image de marque de luxe et que se soit une guitare qui valent chère pour n'avoir pas autant de bonne chose que celle de chez art et lutherie

Je ne pourrais pas te dire pour la Taylor
mais en ce qui concerne "Art et Lutherie"ce sont de très bonnes guitares
deux de mes amis en possèdent et ils n'en sont pas déçus
y'a beaucoup d'avis sur ces guitares que ce soit sur le web ou partoch
wink

chacha49

Petit causeur
45 messages
merci mais sa m'avance pas vraiment icon_redface

Un conseil:l'essai wink
Vas dans des magasins et essayes en plusieurs

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Difficile de comparer ces 2 guitares, vu que le prix, c'est du simple au double 360 Euros environ pour la A & L, 750 Euros pour la taylor, elles ne joue pas dans la méme catégorie.

Ce sont de bonne guitares, en gros, si tu ne peut pas mettre plus de 400 Euros, prend la A & L, si tu peut mettre 800 Euros, prend la taylor.
A essayer quand méme, si possible ???

A+ smiley-guitar

et si tu peux mettre 800€ prend pastaylor tu peux trouvé mieux (les marques canadienne par exemple)

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Oui, quel est ton budget, ça va étre plus simple de te conseiller wink

A+ smiley-guitar

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je ne suis pas un grand technicien,
mais un jour j'avais du temps à perdre,
j'ai essayé une Taylor 114 (110 serie spece je pense)

hum hum hum hum hum
j'ai failli partir avec.
suis resté carrement scotché!
j'aurais presque tout vendu pour elle!

à essayer que si on a le budget!!

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
Bizarement avant d'acheter ma belle taka j'ai essayé une taylor (serie 800 quelque chose...) et je n'ai pas aimé : manque de caractère, de sensations, de vibrations.

Après j'ai testé une martin (ref ?) : belle mais pas assez typée et manche bof...

Tout ça pour dire que rien ne vaut un essai car ce n'est pas parce qu'une guitare est chère qu'elle va te convenir (voir mon expérience avec la tele52 reissue). icon_redface

chacha49

Petit causeur
45 messages
bah mon budget est de 800 euros maxi certes je suis d'accord avec vous quand vous dites que rien ne vaut un essai mais si je ne sais pas vers quoi me diriger pour faire un essai sava ètre dur c'est pour sa que j'aimerai avoir votre avis sur quoi acheté (et essayer avant bien sur) pour 800 euros parce c'est quand mème pas une broutille a ce prix j'aimerais avoir quelque chose de vraiment bien

j'oubliais chez cort il y a des guitare superbe, d'ailleurs ce cher goumpo en vend une si je me trompe pas (un custom shop en plus love )

chacha49

Petit causeur
45 messages
cort? je croyais que c'était des guitares qui n'était pas terrible

je ne crois pas non, c'est le meilleur rapport qualité prx et franchement ils font des trucs vraiment bien que ce soit en guitare électrique ou acoustique (et même en basse) on recommande rarement cort et c'est bien dommage car la qualité est excellente

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
seule solution pour toi :

essayer les guitares dans ta limite budgétaire wink


les canadiennes ont du caractère ... je les adore
les taylor moins de caractère, mais un équilibre à couper le souffle hum




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dreadnought, www, art, lutherie, futur, gratte, rie, leurs, vers



+