à propos du Slap...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

trent shinzo

1 message
bon pour faire cours je me suis lancer dans la musique depuis peu (1ans sans pratique mais disons que sa fait 3 mois )
je souhaiterai apprendre le slap, mais un ami quand j'ai commencer la basse ma payer des cordes souple (pour mon anniv...)
alors ma question est la suivante pour le Slap est ce que des corde tendre me poserai problème?

Merci de vos réponse



Je savais pas que les cordes dures ou souples existaient... hum
Mais si elle sont elastique bin ca va aller pour le slap mais pas pour le pop... bravo

Et pour le slap l'ampli a baucoup d'importance ?

bah tu aura plus de repondant avec des connes 10 ou 12 pouce

Je vais oublié le slap en attendant d'avoir un vrai ampli alors ...

aden

Membre Banni
Artiste participatif
Petit Downloader
140 messages
bah tu peux quand meme en faire

oui sa empeche pas la musique c'est dans les doigts

aden

Membre Banni
Artiste participatif
Petit Downloader
140 messages
ouai c'est clair

Oui mais j'ai un tout petit ampli et de gratte alors quand je test le slap ça fais pas grand chose je sais pas si je m'y prend mal ou si c'set l'ampli

tu est pas las our avoir le son de wooten amuse toi et aprebd a decouvrir cette technique pour le son tu verra plus tard

sabyrt

Petit causeur
57 messages
c'est toujours bon de passer par le stade "je me torture mon pouce parce que je ne sais pas en faire", et puis avec le temps, en regardant des vidéos et avec le son, ça devrai passer tout seul, non?
enfin, c'est comme ça que j'ai fais...

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Un petit ampli ne t'empêche pas de t'entraîner au slap.

Enlève des mediums et ajoute des aigus et des graves.

"Cordes souples", tu veux dire "tirant léger". Ca existe (tirant 40/95 par exemple au lieu du standard 45/105) et c'est souvent conseillé pour le slap (Mark King a un tirant très light).

moi rien que pour le slap je jouais en extra light

Ca y'est j'ai enfin réussis a faire sonner ma basse en slap mais le probleme au bout d'une demie heure de jouer avec enthousiasme a bouriner cette pauvre corde de Mi mon ampoule qui s'était formé sur mon pouce c'est percé c'est normal d'avoir le pouce dans cet état ? (je pense que oui vue que Mark King utilise des protections)

Tout le contraire donc je me retrouve avec un pouce a moitié en sang enfin on va âs faire le douillet chanteur




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : slap, des, souhaiterai, mois, fait, disons, pratique, apprendre, sans



+