Question super débutant...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

webberf1

Petit causeur
38 messages
Bon j'ai toujours des problemes avec les figures de notes, j'espère que vous allez pouvoir m'aider à étayer certaines choses.
http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,145,Les+Signes+Musicaux.html

La ronde :
A chaque fois je compte 4 temps et je joue qu'au premier. Exemple : (1) - 2 - 3 - 4 - (1) - 2..
La blanche :
la meme sauf pour 2 temps. Exemple : (1) - 2 - (1) - 2...
La noir :
Un seul temps. Exemple : (1) - (2) - (3)..

C'est là qu'intervient ma première question. On joue des allers qu'au temps qu'il faut jouer et c'est tout? Genre, si j'ai une blanche, je compte 2 à chaque fois, et au métronome, quand je tombe sur (1), je joue uniquement un aller?

Ensuite autres questions.
Concernant la croche et la double croche. C'est là ou je n'arrive pas a comprendre. En faite pour la croche, si je fais un rythme en quatre temps, pour chaque temps faut faire un aller retour? donc 4 allers retours? Et pour la double croche, c'est 8 allers retours car 2 allers retours a chaque fois? Mais comment on fait par rapport au métronome? Sur chaque "boule noir", on fait deux allers retours, puis encore deux allers retour a celle d'après?
Je galere totalement. Merci de m'aider.



jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Je pense que dans l'ensemble tu as compris le principe pour les figures de notes, mais tu confonds un peu l'aller-retour du médiator, avec la durée des notes. L'aller-retour n'a rien à voir dans la durée : tu peux jouer des croches en ne faisant que des allers, ou que des retours. C'est vrai que l'explication du cours est un peu simple, il aurait fallut développer un peu plus.
Je crois que tu as compris qu'une ronde dure 4 temps. Il faut savoir qu'elle dure toujours 4 temps, même dans une mesure à 2 ou 3 temps ou plus.
Pour exécuter une ronde, tu joues sur le 1° temps de la note (qui n'est pas toujours le 1° temps de la mesure) et tu dois faire "durer le son pendant 4 clics du métronome".

Je te mets une page qui pourras t'aider je pense : http://img4.hostingpics.net/pics/923368Notes.jpg

En espérant que tu comprennes !smile A+

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : allers, temps, chaque, retours, croche, exemple, joue, fois, aider



+