Basse pour gaucher

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Tout d'abord, bonjour à tous smile

Je vous explique le pourquoi de ce sujet ( j'ai d'abord regardé dans les autres sujets avant de poster ).

Je suis passionné de musique, et j'aimerai vraiment me mettre à un instrument, la basse. Mais comme le titre l'indique, j'ai le problème(?) d'être gaucher. icon_cheesygrin

Et je veux jouer en gaucher, j'ai essayer en magasin des deux mains, et je suis bien plus à l'aise de la gauche.

Mais je ne sais pas quel modèle choisir, en vue de mon budget limité sad ( j'avais pensé à une Yamaha RBX-270, pas Stagg, ni Harley Benton si possible )

J'ai fait quelques petites recherches sur le net mais rien de bien concluant. J'aimerai un modèle relativement original, si possible, avec lequel je pourrai jouer du rock, hard rock, punk, alternatif..

J'ai un budget de plus ou moins 500 euros pour la basse + l'ampli, pour l'ampli j'avais pensé à un cube de Roland...

Donc voilà, si vous pouviez me donner des petits conseils, se serait vraiment génial maitre

Merci d'avance smile



bigbass

God of Partoch
8083 messages
Salut,

Malheureusement, tu n'as pas beaucoup de choix en gaucher.

Evite Stagg et Harley Benton.

A 300 €, tu peux déjà avoir une basse très correcte.

Pense aussi aux occasions.

Chez Squier, Ibanez et Cort, tu peux trouver de bonnes basses pas trop chères. Chez Rockbass (sous-marque de Warwick) aussi.

Regarde chez Thomann : http://www.thomann.de/fr/cat_GF_basses_e_4_cordes_gaucher_PG_1.html

Un Roland Cube, c'est pas mal du tout.

D'accord merci.

Et pour débuter, vous prendriez quoi ? bump

J'y connais pas grand chose en matière de basse endesaccord3




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : basse, gaucher, mod, jouer, rock, vraiment, aimerai, possible, des



+