0 message sur 100 jours Jeune tabber Petit Downloader 1 photo
Politique de vente de Gibson
Bonjour à tous.
J'ai été faire un tour hier à mon musicshop, dans le but d'acquérir une pédale de disto (j'ai finalement pris la boss fuzz, mais on s'en fou =P), et j'ai regardé un peu les grattes. J'en suis venu à discuter avec les vendeur et même le patron car j'étais à la recherche d'une épiphone les paul. J'en ai donc appris un peu plus sur la politique de vente de gibson et je trouve ça un peu dommage leur système. En fait, le patron de mon mag voulait revendre du gibson, mais lorsqu'il a été au salon de la musique et a parlé à l'importateur, malgré qu'il était prêt à mettre 80 000€ sur la table, l'importateur lui a fait plus ou moins comprendre que c'était mort. Il n'y aurait qu'une 20aine de magasins en france revendant du gibson (gibson à la limite j'peux comprendre, mais épiphone... ça reste des grattes à 500€...). Les conditions du contrat sont en plus un peu exagérée (40% de gibson en vitrine, par exemple). Donc au final, j'ai parlé un peu d'autres marques etc... Mais quand même, j'trouve ça un peu abusé. C'est une manière de sélectionner leur clientèle, mais c'est un peu dommage. Le vendeur m'a dit que d'un autre côté, si on voyait du gibson partout, ça n'aurait plus la même image. Je suis totalement d'accord avec ça, mais épiphone quand même... Enfin c'est la même importateur donc...
Bref, vous en pensez quoi vous ? Perso j'suis déçu =(, et je pense me retourner sur une autre marque.
Ah oui aussi, on a parlé un peu de Thomann, et ils avaient l'air de dire ( et pas seulement les vendeurs, d'autres clients qui étaient là -ouais ça fait salon de thé aussi) que les guitares étaient les modèles les moins bons...
Ah oui aussi, on a parlé un peu de Thomann, et ils avaient l'air de dire ( et pas seulement les vendeurs, d'autres clients qui étaient là -ouais ça fait salon de thé aussi) que les guitares étaient les modèles les moins bons...
Info / intox ?
=)
ça c'est de l'intox^^
En gros ça veut dire "achète chez nous" ^^
Membre du CSSMT: Club de Soumission Sado Masochiste de Tisch' et Pao!!!!
Le ça veut dire "en gros achète chez nous" j'suis bien d'accord, lol. Le truc, c'est que d'autres guitaristes étaient là, et ils disaient la même chose (j'pense pas qu'ils aient de part dans le magasin xD)
Disons que t'as plus de chance de tomber sur un modèle avec "petits" défauts si tu l'achète sur le net, mais de là à dire que la gratte est moins bonne...
En magasin t'es sur d'avoir le truc que t'achète, et en principe les grattes des magasins sont aux mieux, (d'après ce que j'ai vu), apres c'est à toi de voir si cette certitude coûte 100euros à rajouter sur le prix, ou si tu prends le risque en faisant des économies.
Ouais c'est sûr... Bah de toute manière je l'achèterais au mag, la gratte que je veux j'économique que 68€ si je la prend sur internet, soit 708 (fdp in) au lieu de 776 en mag... donc je préfère avoir la sécurité du magasin à proximité etc... plutôt que de prendre ce risque =)
J'ai cherché j'ai pas trouvé d'autres sujets sur la politique de vente de gibson, ou alors ce sont des posts insérés dans d'autres conversations =(
Mois je n'ai jamais trop compris pourquoi il étais si dur pour un magasin pour devenir revendeur Gibson. Qu'ils réclames des conditions comme l'emplacement (éviter trop de concurrence), les services proposés par le magasin et les compétences des vendeurs en matière de réglage et réparation, ça peut ce comprendre.
Mais il est beuaicup plus facile d'être revendeur Fender que Gibson pourtant ces deux marques n'en sont pas moins prestigieuses.
je cherche à commander une gibson par un magasin : pas en stock !! donc monsieur il va falloir attendre entre 8 semaines et 6 mois !!!!
je rentre et je telephone en allemagne (Thomann) :
délai 6 à 8 semaines mais ça peut être plus long...
Combien de temps au maximum ?
plusieurs mois...
mais combien de mois ?
oh pour une guitare de ce type si elle n'est pas disponible chez gibson usa comptez 8 mois
Arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
il faut que je la commande pour connaitre le delai très approximatif de livraison car le marché français n'est pas prioritaire !
A suivre...
Je suis au bord du bide... je vais sauter dans le bide (Gustave Parking)