comment faire pour avoir le son de angus young

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

angus sg

1 message
alor voila j'ai une gibson sg la meme ke angus young et un ampli marshall mais je n'arrive
pas a avoir le meme son



the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
La guitare, c'est bien, mais est-elle équipée des même micros que celle d'Angus Young?

Pour l'ampli, la marque ne suffit pas. Si tu as un Marshall de la gamme MG, tu n'as, malheureusement, pas un très bon ampli et obtenir des sons distorsionnés ou overdrivés corrects sur cet ampli, cela n'est pas facile (voire impossible tant le canal saturé est brouillon). Certes, Angus joue sur Marshall, mais sur du très haut de gamme Marshall, pas sur leurs crasses d'entrée de gamme.

Pour obtenir les sonorités approchantes d'AC-DC, je te conseillerais de laisser ton ampli en canal clean et d'utiliser une bonne pédale d'effet, genre Boss.

N'étant pas fan des sonorités AC-DCiennes, je ne sais quelle pédale te conseiller, mais d'autres sur le forum le feront. Néanmoins, je pense à une bonne pédale de disto du type Boss OS2 qui combine overdrive et distorsion (choix à confirmer par d'autres membres du forum).
http://www.musicstore.de/en_EN/EUR/Boss-OS-2-Overdrive-/-Distortion-/art-GIT0000...




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : young, angus, avoir, arrive, marshall, ampli, gibson, voila, alor



+