Comment accorder un floyd en drop C?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lionel39

Artiste en devenir
729 messages
Bonjours un amie ma prêté sa guitar ( cort X6) pour que je teste un peu les avantage du floyd. J'ai su l'accorder en 1tone plus grave sans problème sans problème mais impossible de passer en drop C sans que le floyd ne se désaccorde a chaque utilisation.

Que faire pour pouvoir joue en Drop C ?



Salut,

Pour accorder une gratte équipée d'un floyd en drop C, il suffit de détentre les ressorts en ouvrant derriére la guitare, mais l'idéal serait d'utiliser un tirant de corde plus gros (10-52 voire 12-54)

Aprés pour le réglage tu peux jeter un oeil içi : http://vibrato-guitare.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index,idossier,89,mao...

lionel39

Artiste en devenir
729 messages
j'utilise du 12-54 jarrive a accorder les corde ne Ré mais pas en drpo C quand je besse la dernière corde d un ton supplémentaire et que je stabilise le floyd il se désaccorde a chaque utilisation

C'est bizarre hum

Est ce que le floyd est bien paralélle à la table une fois accordé ? Si oui je ne vois pas d'explication icon_redface

lionel39

Artiste en devenir
729 messages
up! svp problem toujorus as réglé impossible de réglé ma cort X en drop C

Y'a un vibrato sur ce bazar la?

lionel39

Artiste en devenir
729 messages
oui regarde http://www.schoolmusic.co.kr/shop/cort/x6/x6-35.jpg

se n ai aps la mein mais celle d un pote
je sait l'accorder en ré met des que j'essaye drop D ou drop C sa se dérègle toujours :/

Je me rappelle, le jour ou j'ai voulu accorder ma première guitare en Drop C,

j'ai mis une journée!!!

ça se dérègle en permanence,

je pourrait pas te donner conseil là lionel!

lionel39

Artiste en devenir
729 messages
ok c rien surement la guitare qui est naze :/

lionel39

Artiste en devenir
729 messages
sinon si j'ai une bonne guitar avec un floyd je n'ai cas mettre des corde 12-54 accorder en drop C puis bien équilibrer et puis c bon ? i a rien d autre a faire ?




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : floyd, drop, sans, probl, accorder, joue, bonjours, amie, guitar



+