Accueil > > Forums > Forum Matos > Diverses Questions sur Mesa Boogie Rectifier et Baffle

Diverses Questions sur Mesa Boogie Rectifier et Baffle

Effectuez une recherche :

Répondre
1 
16 - 2 
petzooille12/10/2008 23:05:08

0 message sur 100 jours

Diverses Questions sur Mesa Boogie Rectifier et Baffle
Hello tout le monde!

Voila, je compte peut-être m'offrir une tête Mesa Boogie Single Rectifier d'occase, mais plusieurs questions subsistent, je vais en faire la liste :

1-Acheter un Mesa d'occase, c'est prendre un risque ? genre se retrouver avec des lampes grillées (bien que le vendeur m'assure qu'il a changé les lampes, et que celui-ci a de bonne évaluation) ou une tête morte (je sait pas si c'est possible) bien que les rectifier sont connus pour être très fiables.

2-La tête se trouve aux USA ... Donc d'après ce que j'ai lu, il faut un transformateur car le courant n'est pas le même qu'ici, mais ou trouver ces transfo et a quel prix ?

3-Le baffle .... je suis totalement perdu ! Les baffles Mesa 2x12" me semblaient bon, mais j'ai peur qu'il soient trop puissant ... Y a t'il vraiment une différence selon le nombres de Hp au niveau du volume ? Ou bien le nombre de Hp est différent pour avoir une certaine présence ?

4-Je suis surtout attiré par cette tête, hormis le son, par son prix, l'ayant déniché a vraiment peu par rapport au prix français .... Mais 50w, ça reste jouable en maison avec des parents tolèrent ? Le master est t'il progressif ? Je compte forcement l'essayer, mais avoir quelque témoignage avant me ferait bien plaisir

Sur ce, je vous remercie pour vos futures réponses (j'espère ) et peut être que ce topic aidera des personnes se posant les mêmes questions.

Salut!

bouboutz12/10/2008 23:56:02

0 message sur 100 jours

Petit Downloader

Mesa boogie c'est du gros son à lampes, c'est pas haut de gamme aux usa mais chez nous le prix s'enflamme à l'importation. (pour info)

Après j'apprécie cette tête tout de même. En gros son saturé elle envoie bien, le master est progressif grace à un potard de master général et un par canal. (j'ai joué la rectoverb, c'est la même avec une reverb) . Bon le son clean est pas ce qu'il y'a de plus beau mais moi c'est pas ce que je lui demanderai.

Le baffle tu peux te payer un framus a 300 euros ça le fera autant que le mesa. Enfin le baffle mesa est monté en haut parleurs désignées pour les amplis mesa après jpense pas que ça change grand chose. La puissance du baffle euh; la projection sonore oui ; un 2*12 ça disperse bien le son, un 4*12 encore plus après la puissance viens de l'ampli; le baffle ne fait qu'amplifier il ne rendra pas le son plus gros ou plus puissant.

Les transfos USA/UE aucune idée. Gaffe au transport et aux taxes à la douane quand même...ça serait con de se retrouver avec un ampli à retuber et des taxes.

Enfin teste en un avant de te lancer la dedans, le grain mesa te conviendra ptet pas.

x_mace12/10/2008 23:57:11

0 message sur 100 jours

2 photos

Je jeux pas répondre à tout, mais en vrac :

-50 watts à lampes, c'est très puissant, pas facilement exploitable en maison, surtout qu'un ampli à lampe aime être poussé et n'aime pas être bridé...
-Un transfo, je crois me souvenir que ça coute très cher
-un cabinet, qu'il soit équipé de Haut parleurs à ch!er ou de très bons Celestion V30 (comme c'est le cas ici) donnera toujours un peu plus de volume en 4x12 qu'en 2x12, 3 db je crois. C'est pas mal, ça confert un peu plus de présence sonore, mais au final on aura pas l'impression que le son a "doublé". Au pif, on aura l'impression que c'est 20% plus fort avec un 4x12 qu'avec un 2x12

Voilà...

petzooille13/10/2008 00:17:54

0 message sur 100 jours

Ok merci pour ces reponses!
Pour le prix du transfo, ça m'inquiète... Quelqu'un pourrait t'il me renseigner un peu plus ?
Quand aux taxes douanières, sont elles systématiques? Combien ça coûte ?
Merci ^^

quentindemontargi13/10/2008 00:20:04

0 message sur 100 jours

2 photos

Si tu veux du gros son sans forcément y mettre le prix, vois du côté de ENGL

Membre du CSSMT: Club de Soumission Sado Masochiste de Tisch' et Pao!!!!
bouboutz13/10/2008 00:24:19

0 message sur 100 jours

Petit Downloader

tu paieras la tva si ton colis passe à la douane et vu la taille qu'il aura je pense qu'il passera pas entre les mailles. Sinon tu as quoi comme budget et pour quels styles hormis le gros son ?

petzooille13/10/2008 09:00:15

0 message sur 100 jours

pour la tête, j'ai un budget de 730 environ et j'avais trouvé la tête Mesa a un peu moins de 700

berzin13/10/2008 09:41:59

0 message sur 100 jours

Le rectifier très fiable ? Bien au contraire, il est réputé pour être assez fragile et qui plus est, très complexe à réparer. Bien des techniciens tirent une tête de 100 pieds de long quand ils en voient arriver un en panne et certains se refusent à mettre le nez dedans.

Hé oui...
j1813/10/2008 10:12:00

0 message sur 100 jours

Jeune tabber
Petit Downloader
1 photo

L'electricité au US est distribuée en 110v. Voies si sur ton matériel il y a un commutateur 110/220 ou est ce qu'il te faut un transfo ?

I'm not of this world...
berzin13/10/2008 10:27:36

0 message sur 100 jours

A ma connaissance, il faut un transfo. J'ai souvent vu des Us en vente, avec le transfo. Ca coûte une bonne centaine d'euros, je crois.

Hé oui...
Répondre
1 
16 - 2 
Aller en Haut

Plan du Forum Matos - Toutes les réponses pour "Diverses Questions sur Mesa Boogie Rectifier et Baffle"