aide pour trouver une guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chacha49

Petit causeur
45 messages
bonjour je souhaite m'acheter une guitare mais il y en a tellement que je ne sais quelle marques choisir si vous pouviez me donner quelques gratte qui correspondent a mes critères sa serait sympas voici mes critère:

-un son puissant et brillant
-un prix qui est proche de 500 euros
-une folk acoustique
-une guitare avec une bonne finition qui veillit bien
-avec ou sans pan coupé

voila moi j'avais pensé a une dreadnaught de chez art et lutherie car je les trouve très belle et bien fini mais niveau son je ne sais pas se qu'elle valent donc si quelqu'un en possède une merci de me dire comment est le son



C'est justement les guitares que j'allais te conseiller
Plusieurs amis en ont et ils en sont très satisfaits wink
Tu peux toujours en essayer d'autres dans des magasins de Musique
Y'a que l'essai de vrai icon_cheesygrin

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
Salut. Oui es art et lutherie sont de très bonnes qualité a des prix raisonnables (pour certaine gammes), je te conseille aussi les seagull qui hormis une tête pas très belles (a mon gout) a un très bon sons. J'en ai une, la S6.

chacha49

Petit causeur
45 messages
merci c'est bien se que je me disais maintenant pouver me donner la différence entre un pan coupé et un pan normale?

ps: merci pour la vidéo mais je ne parle que francais donc j'ai rien compris icon_cheesygrin

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
le pan coupée favorise l'axé au aigue !
tu perds un peux au son mais c'est comarable a un mouton !

le metal c'est genial
le metal c'est brutal
atention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com http://spylee.miniville.fr/ind http://www.pyrrha.biz/complexstorm
sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
juju8585
juju8585 a écrit :
Salut. Oui es art et lutherie sont de très bonnes qualité a des prix raisonnables (pour certaine gammes), je te conseille aussi les seagull qui hormis une tête pas très belles (a mon gout) a un très bon sons. J'en ai une, la s6.


Une candienne, oui bien sur, pourqoui pas celle-ci, méme prix ( 489 Euros, prix catalogue ) et mémes caractéristiques ( hormis la téte, beaucoup plus standart et les épaules plus carrées ) que la Seagull S6.
Une superbe Simon & Patrick woodland Cedar : http://www.simonandpatrick.com/woodlandcedarf.htm
J'ai longtemps hésité entre celle ci et la S6 que j'ai fini par acheter pour son manche large ( j'aime bien ).

Il y a un modéle Cedar équivalent chez Art & Lutherie : http://www.artandlutherieguitars.com/dreadcedarf.html

A+ smiley-guitar

chacha49

Petit causeur
45 messages
pouvez me donner les caractéristique des différent bois des table (epicea cédre ect)

personnellement moi j'aime bien le son des guitares martin ( ou martins je ne c'est plus icon_redface ) ou même arts et lutherie voir même du coté de lag.

chacha49

Petit causeur
45 messages
merci maintenant le blèm c'est que c'est la couleur bleu qui m'intèresse et elle ne se fait qu'en table de cèdre alors que j'aimerais mieux une table en épicea mais elle est en rouge et j'aime pas vraiment il y a vraiment une différence sonore entre le cèdre et l'épicea? il ne font pas de bleu en épicea chez art et lutherie?

chacha49

Petit causeur
45 messages
svp ya personne qui peut me dire

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Quelqu'un t'avait déjà répondu plus haut avec un lien explicatif sur les différentes essences de bois.
Voici un copier-coller de ce qui peut t'intéresser, je vais quand méme nuancer un peu sur un point qui me parait important.

//////////////////////////////
CEDRE (cedar - densité 0,56) :
C'est un bois très fragile de couleur orange. il est utilisé depuis longtemps pour les tables des guitares classiques, et également depuis quelques temps pour les guitares folks. Il donne chaleur et moelleux au son, avec des attaques sans agressivité.

EPICEA ( spruce – densité 0,47 ) :
C’est un bois clair, avec de bonnes qualités mécaniques. Il sert à réaliser des tables de guitares folks. Il donne une sonorité claire et cristalline.
///////////////////////////////////////////////////

Mon avis :
Le cédre est un bois un peu plus fragile que l'épicéa car plus tendre. Il est donc plus sensible aux coups de médiators hors pickguard et aux petits chocs qui peuvent laisser des traces sur la table d'harmonie.
Mais pour une utilisation normale ( jouer de la musique icon_cheesygrin ) une table en cédre ne craint pas plus qu'une table d'une autre essence.
De plus, un gros avantage, une table en cédre trouvera beaucoup plus vite sa maturité, bonifiant par là méme le son.

Non, si tu veut de l'épicéa, couleur bleue, il va falloir te diriger vers d'autres marques et le choix sera trés restreint >>> because la couleur.

A+ smiley-guitar

chacha49

Petit causeur
45 messages
bon ba merci les gars c'est vraiment sympa d'avoir répondu a mes questions maitre smiley-guitar




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, bien, sais, crit, comment, euros, proche, prix, brillant



+