Voila je souhaite changer les micros de ma Epiphone Sg-400 (micros de séries), c'est la guitare de mes débuts je souhaite l'upgrader un peu en m'approchant plus du son propre à Gibson Chaud et Rond en ayant un attaque en saturé plus ou moins proche d'une SG standard . Sur divers forums on souligne la qualité de la lutherie de cette guitare, Je voudrais donc votre avis.
En farfouillant un peu partout j'ai vu qu'il était conseillé la plupart du temps les Seymours Duncan SH1/SH4 , et en regardant sur les modèles Gamme Gibson: Des Burstbuckers ( 1,2,3 ?)sont montés. Je voulais savoir les différence entre ces type de micros, en plus du prix ^^.
Actuellement les distortions un peut bourrines sont brouillons et le son Clair pas top. Voili voilou...
effectivement cette grat mérite un upgrade de micro
sh1 sh4 est ce que l'on voit de plus, les burstbucker pro sont bien mais 150 € le micro ca fait chéro ils sont assez vintage( on les retrouve aussi sur les les paul), pour les burst.1,2,3 je connais pas trop la différence (jamais tester) mais il y a plein d'info sur le net!
sinon il y'a une petite alternative avec des micros francais les KAMI, ils ont déja fait des heureux sur ce forum, en plus tu peux appeler et demander des micros sur mesure!
autre alternative sont les micros GFS de guitar fetish, la qualité est correct mais en dessous des autres , mais le budget est plus que correct, pour les petites bourses sans sacrifier la qualité