Accueil > > Forums > Forum Matos > Gretsch Electromatic (lien inside =P )

Gretsch Electromatic (lien inside =P )

Effectuez une recherche :

Répondre
1 
13 - 2 
cort_rider11/10/2008 21:36:29

0 message sur 100 jours

Gretsch Electromatic (lien inside =P )
Voilà cétais pour savoir si vous aviez des infos sur cette gratte , et si quelqu'un entre vous l'aurait déjà testé et me donner son avis =).

http://www.gretsch.fr/pdf/presse/Gretsch_Electromatic_GM180.pdf

Merci d'avance

berzin11/10/2008 22:01:59

0 message sur 100 jours

J'aime bien le début du test : cette Gretsch ne nous vient pas d'amérique, mais de Chine. Quand on sait que les Gretsch sont maintenant faites au Japon, ça en dit long sur l'honnêteté ou la compétence du journaliste.

Hé oui...
polokrew11/10/2008 22:26:50

0 message sur 100 jours

Bon Downloader

Je n'y connais rien mais elle est vraiment superbe !

bobd9511/10/2008 23:58:50

0 message sur 100 jours

berzin, dis pas de bêtises, le haut de gamme gretsch est made in U.S, ils peuvent pas se permettre de fabriquer ça au japon, vu que la marque joue sur son aura "vieille firme américaine du XIXe S".

cort_rider12/10/2008 00:00:26

0 message sur 100 jours

Et donc personnes n'a des infos sur cette gratte en particulier ?

bobd9512/10/2008 00:07:49

0 message sur 100 jours

Bah en faite tu viens de nous filer un lien avec un test, donc tu as les infos nan ? Sinon va sur youtube voir si y'a des tests et sur guitaretv.Le mieux, c'est que t'ailles l'essayée.

lucky banana12/10/2008 11:07:23

1 message sur 100 jours

2 photos

Mon meilleur pote a la même c'est une tres bonne gratte adaptée princiaplement au blues au jazz et au rock pas trop énervé.
Les micros sont vraiment bon (même s'ils méritent d'etre un peu remontés) et la lutherie l'est tout autant.
Seuls défaut le Bigsby pas toujours tres exploitable, et les mécaniques qui ne tiennent pas toujours parfaitement l'accord surtout en cas d'utilisation intensive du Bigsby (ce qui est assez rare, il faut le préciser).

Sinon c'est une tres bonne gratte, bien lourde et sustain incroyable.

Guitariste cherche groupe rock/blues/rap/trip hop sur Montpellier et environs --> MP
berzin12/10/2008 11:27:13

0 message sur 100 jours

bobd95 a écrit :
berzin, dis pas de bêtises, le haut de gamme gretsch est made in U.S, ils peuvent pas se permettre de fabriquer ça au japon, vu que la marque joue sur son aura "vieille firme américaine du XIXe S".

Ben écoute, renseigne toi un peu, parce que là, c'est toi qui dis des bétises. J'ai une Gretsch G6120 (2600 euros au catalogue), elle est made in Japan (je peux poster la photo si tu veux). Depuis le rachat par Fender, Gretsch est fabriqué au Japon, y compris les White Falcon (très haut de gamme donc), à l'exception d'un ou deux produits custom shop (genre 10000 euros la guitare) qui sont encore produits aux US.

Faut pas se laisser abuser par les marketeux qui cherchent à réduire les coûts en faisant croire qu'ils ne touchent pas à la légende.

Hé oui...
sakatrapo12/10/2008 12:27:03

2 messages sur 100 jours

7 photos

mon fils en a une, mais deux pans coupés et modèle doré. Fabriqué en asie mais très bonne guitare (je la lui pique en douce!) Elle a des petits côtés Télécaster et aussi bien d'autres trucs, je vais la lui piquer pour de bon.

sakatrapo
bobd9512/10/2008 13:45:38

0 message sur 100 jours

berzin: Autant pour moi , mais je reste septique

Répondre
1 
13 - 2 
Aller en Haut

Plan du Forum Matos - Toutes les réponses pour "Gretsch Electromatic (lien inside =P )"