Serait-il adéquat de changer de cordes ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous smiley-guitar
Je me demande s'il serait adéquat de changer les cordes de ma gratte...En effet je l'ai hérité de mon père et à mon humble avis, les cordes ont pas du être changer depuis une décennie (enfin un bail en tout cas), j'en viens à me demander si le son serait de meilleure qualité avec de nouvelles cordes ? Si oui, quelles cordes serait les plus adaptée ? (j'y connais rien dans ce domaine).

P.S: il me semble que mes cordes actuelles sont en nylons...



666skateur

Artiste très motivé
261 messages
ben meme si tes cordes etaient pas usées, c'est pas prendre un risque de changer tes cordes, alor fonce ..

En effet,il faut changer les cordes,et oui tu auras une nette amélioration du son
Cependant si tu n'es pas sur du genre de corde
Montre nous une photo de la guitare,histoire de pas mettre n'importe quelle cordes
Parce-que des cordes aciers sur une classique...AIE!!! icon_cheesygrin

Les cordes sont comme ça:
[URL=http://imageshack.us]
image du forum
[/URL]

Après je suis allé sur Total Music et j'ai vu qu'il y avait un large panel de cordes, par contre aucune idée quant à quel kit de cordes prendre...Et j'ai vu qu'il y avait des cordes acoustiques et classiques, quelle est la différence ?

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
C'est une guitare classique avec cordes en nylon (enfin, ce sont seulement les trois cordes aiguës qui sont en nylon). Donc ne monte surtout pas des cordes en acier de type folk, le tirant est plus fort et tu risquerais d'arracher le chevalet de la guitare. Pour le tirant, prends du normal ou du fort.

Concrètement ça change quoi que le tirant soit normal ou fort ?
Dans quelle marque de cordes puis-je investir ? (je suppose que certaines cordes sont de qualités et d'autre non).

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Il me semble que plusieurs marques de cordes fabriquent dans la même usine, et puis elles sont à peu près toutes identiques au niveau de la qualité.

Pour ta guitare classique je te conseille des Savarez ou des Augustine wink
Le tirant "moyen" va être plus petit et moins tendu qu'un tirent "fort" wink

Bonne gratte smiley-guitar

Je te conseillerais celle-là:
http://www.woodbrass.com/JEU+DE+CORDES+GUITARE+CLASSIQUE+D%27ADDARIO+EJ45+PRO+AR...

y'a également le tirant au dessus de disponible wink

Le tirant alors,plus il est élevé plus la tension est importante donc plus de précision dans le son et plus de sustain(enfin sa ça se voit mieux sur l'électrique)
Aussi,plus tu en ch*es pour jouer icon_cheesygrin
Forcément les cordes sont moins "souples" donc sa demande un peu plus de force

Sur,le lien que je t'ai mis le tirant est Medium donc c'est ni trop mou,ni trop dur,un bon compromis quoi

Ok, merci pour vos réponses !

D'après mon père (je viens de lui demander), ça fait environ 20 ans qu'il a pas changer les cordes hum
Ouais vaut mieux les changer icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cordes, serait, changer, les, quat, nylons, cennie, depuis, tre



+