Petit dilemme

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

rock'n'pig

Artiste très motivé
3 photos
396 messages
Bonjour j'aimerais votre avis de connaisseurs, je sais qu'il y'a beaucoup de topics sur les comparaisons de guitares pour l'achat mais j'me pose encore quelques questions (j'ai quand même utilisé la fonction Recherche ^^)

Donc en faite je vais bientôt m'acheter une nouvelle guitare et j'hésite beaucoup entre 2 assez différentes : la Ibanez SA120EX et la Epiphone G400

Sachant que je suis un grand fan d'AC/DC le choix pourrait être vite fait ^^ MAIS j'aimerais surtout savoir laquelle me suivrait le plus longtemps, laquelle serait la plus "appropriée" à mon futur ampli le Marshall MG50DFX et votre avis sur leur son (avec micros d'origine).

Merci icon_cheesygrin



Prend la G400, elle sera plus adaptée. Par contre, l'ampli que tu as choisi est à ch!er. Tu peux avoir bien mieux pour moins cher... (fonction recherche wink )

rock'n'pig

Artiste très motivé
3 photos
396 messages
Ah merci!
j'ai fait la recherche et punaise la liste est longue hum
lol sinon comme ça (juste entre nous) t'as un conseil pour un bon ampli avec la G400 pour... entre 250 et 300€?? icon_cheesygrin

Sinon c'est pas grave j'continu la recherche wink
Merci beaucoup en tout cas, c'est cool d'avoir l'avis de ceux qui s'y connaissent mieux.

Edit: ça y'est j'ai trouvé un bon sujet et apparemment le Vox AD 30VT serait plutôt pas mal.

rock'n'pig
rock'n'pig a écrit :
(...)
lol sinon comme ça (juste entre nous) t'as un conseil pour un bon ampli avec la G400 pour... entre 250 et 300€?? icon_cheesygrin

(...)

Edit: ça y'est j'ai trouvé un bon sujet et apparemment le Vox AD 30VT serait plutôt pas mal.


Dans cette gamme de prix, tu as le Hughes & Kettner 30 DFX (edition blue) à 259,00 €. Personnellement j'assimile souvent Vox au clean, groove, etc.. Ton style prédominant étant le métal, il est possible que le hughes & kettner t'offre de meilleures saturations. Ca demande confirmation quand même mais quoiqu'il en soit, le H&K a plutôt bonne réputation. wink

rock'n'pig

Artiste très motivé
3 photos
396 messages
Ah merci du conseil! J'me penche sur le sujet!
Merci!

Oui un ami à moi joue sur une épiphone et j'adore l'entendre sur du ACDC!!!
La G400

Voici deux vidéos avec lesquelles tu pourras sans doute te faire une idée plus précise sur le H&K.
Bon, je sais que ces exemples ne sonnent pas vraiment métal et que les guitares sont d'une qualité différente. Néanmoins ça laisse rêveur. love

http://fr.youtube.com/watch?v=Yhq7DYl08jg
http://fr.youtube.com/watch?v=c-5pI_IYsRc


Personnellement, je recherche un ampli dans cette fourchette de prix tout comme toi, et je me suis décidé à prendre celui-ci avec lequel je pense être tranquille un petit moment. :)

frakamoi

Artiste motivé
2 photos
207 messages
Pour moi la saturation des H&K Edition Blue n'est pas du tout faite pour du métal, mais plutôt pour du blues ou du rock. Enfin je n'ai essayé que le Blue 15 et 30 ...
Le Vox me semble plus polyvalent, je le choisirais moi ...

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Pour du metal, c'est pas le bon ampli, clairement. En revanche, pour du hard rock à la ACDC aucun problème. L'overdrive du HK est suffisamment violent pour envoyer la sauce.

Mais effectivement, son registre de prédilection est plutôt le blues-rock.

Avec les VOX tu peux taper dans une grande diversité de sons d'assez bonnes qualité.
Avec les H&K t'auras un seul son, un seul gRain, mais de meilleur qualité...

rock'n'pig

Artiste très motivé
3 photos
396 messages
Wi c'est vrai depuis hier je regarde, j'écoute et je penche vraiment sur le Vox AD 30VT pour l'instant icon_cheesygrin c'est vrai que ce n'est pas parce que j'adore AC/DC que je joue que ça, entre autres j'adorerais un bon clean love ou une ptite disto efficace pour du blues par exemple ^^

Mais j'ai vu aussi le Vox AD 30VT XL et j'me demandais quelle était la différence avec le... bah le pas XL icon_cheesygrin ??

les XL sont plus typés métal je crois...

rock'n'pig

Artiste très motivé
3 photos
396 messages
Ah ok merci

Bon bah dans ce cas, et comme le XL est plus cher, ce sera le pas-XL ^^

Si t'achète sur Thomann t'as un bundle avec la G400 ou ya le ADVT XL , et qui te faire des économies , jette un oeil !

rock'n'pig

Artiste très motivé
3 photos
396 messages
Ah d'acc mais c'est quoi le principe du bundle sur Thomann en fait? je choisi un "pack" avec les produits proposés et ça me revient moins cher que séparément c'est juste ça?

Merci.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : aimerais, votre, avis, laquelle, beaucoup, plus, merci, utilis, fonction



+