Avis MXR M108

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vitramus

2 photos
Salut,

J'aimerais m'acheter cette pédale d'EQ : http://www.thomann.de/fr/mxr_m_108.htm
mais je ne trouve pas beaucoup d'info dessus ou de samples très parlant.

En fait il me faut d'une part un boost pour les solos quand je joue en groupe, cette EQ dispose d'une commande de gain et de volume donc a priori ça devrai le faire pour ça.
D'autre part j'aimerais bien quelque chose qui fasse sonner mon Valveking un peut plus argneux pour jouer du metal. Le son Megadeth me bote bien, il ne manque pas grand chose a mon son actuel pour me satisfaire je trouve le grain pas mal mais je sais pas c'est pas tout a fait ça. Manque de gain peut etre.

Bref je sais pas comment marche une EQ en fait, a quoi correspond chaque contrôle etc...
Si vous avez des infos la dessus je suis preneur.

Sinon est ce que vous avez une autre solution a me proposer ? un overdrive ?

Voila Thx



Ah tiens !! Ce sujet m'intéresse également, car j'ai apparemment les mêmes besoins que toi... J'envisage également d'acheter cette EQ mais comme toi je ne sais pas vraiment comment marche ce genre de pédale ( à quelles fréquences correspondent bass-middle-trebble ?), j'aurais donc besoin d'en savoir plus...

Sinon, afin d'obtenir plus de gain (en solo et/ou en rythmique), j'avais moi pensé à une MXR GT-OD que j'utiliserai le canal "overdrive" de mon Randall RG50TC pour des sonorités plus modernes, qu'en pensez vous ?

Merçi

je l'utilise sur mon Randall, sans elle je n'arriverai pas a avoir un son correcte... Les réglages sont sensibles, et c'est intéressant de l'utiliser. si y'a des questions, faut demander



PS: je l'utilise entre la guitare et l'amplis, pas dans la boucle d'effet.

Les eq, tu peux les placer soit en façade soit dans la boucle. La place "normale", c'est la boucle, mais certains préfèrent leur son quand elles sont en façade.

Le fonctionnement, c'est pas bien méchant : avec le volume à fond (normalement), et toutes les fréquences réglées sur 0, ça change rien. Tu peux augmenter ou descendre une plage de fréquence (+/- 12 db apparemment), ce qui permet de bien sculpter le son.
Éventuellement, si la majorité de tes fréquences sont rehaussées, ça te permettra de gagner du volume en l'activant. Dans ce cas, ça sert en partie de boost...

vitramus

2 photos
ah je savais pas que t'en avais une dime o flo. Est ce que tu peut vraiment sculpter le son ? Le rendre fondamentalement plus metal, faire sonner plus hi gain ?

Si tu boost le gain, ça reste gérable ?

ba moi le soucis que j'ai, c'est que je m'en sers comme boost sur un amplis..normalement high gain mais qui est tout mou..alors gros larsen. Mais ouai ça sculpte pas mal ton son, mais faut y passer un ptit bout de temps ^^ tu le ressens bien le boost de gain, de volume aussi, ça envoi bien

Donc avec la MXR M-108, pas besoin d'une pédale d'overdrive pour grossir le son ?

si tu joues seulement sur le gain et le volume...ça revient a un boost uep

si c'est qu'un boost l'od belcat est ptet moins chère et plus rapidos à paramétrer qu'une eq 6/10 bandes. Autrement pour sculpter son propre son c'est surement très sympa un eq et plus efficace et précis que les potards d'amplis.

Ouais enfin en même temps, si t'as 6 pédales comme l'od belcat, pas alimentée de façon superbe avec des câbles moyens, j'ai mal pour ton son...

jvois pas en quoi un OD pourrira le son, c'est qu'un boost en façade du canal lead, jtrouve bête de payer une eq 100 euros si on l'utilise que pour ça.

vitramus

2 photos
J'ai testé en magasin un OD ibanez ts9 je crois sur un peavey valveking pour booster le lead. Le tout avec une fender mexicaine.

Résultat c'etait vraiment pas ça dutout, presque aucune différence, les potards de la pédale ne servaient pas a grand chose nonplu. Alors ça vient peut etre de la fender je sais pas mais je suis pas convaincu.

bouboutz a écrit :
jvois pas en quoi un OD pourrira le son, c'est qu'un boost en façade du canal lead, jtrouve bête de payer une eq 100 euros si on l'utilise que pour ça.

Ben c'est une pédale assez cheap, ce qui sous-entend très peu de transparence et bypass moyen. Même quand elle est éteinte, tu l'entends et elle colore ton son. Quand t'as a une ou 2, pas de problème avec de bons cables et une bonne alim, mais si tu les multiplies, ton signal va être très altéré, ça va modifier ton son et ça peut souffler très fort dans ton ampli...

J'ai pas vu les choses comme ça. Enfin le valveking il est pas en 6l6 ? Ca devrait quand même envoyer plus que mon laney en saturé, du moins avec un grain plus serré et moins rock british.

vitramus

2 photos
ouais c'est vraiment pas mal, il manque pas grand chose.

Ce qui me plait bien dans la MXR c'est aussi le coté boost de volume (et de gain), pour les solos. Contrairement a une pédale de volume (avec une pédale d'expression comme les wha donc) pas facile a utiliser en plein milieu d'un morceaux. La c'est un switch de volume, on le paramètre avant et hop on a le surplus de volume qu'on voulais pour passer au dessus du mix.

Hélas j'ai pas vu de "switch de volume" pour moins cher que cette MXR smyleybleu




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : fait, aimerais, bien, autre, sais, chose, trouve, part, avez



+