un accordeur sur une guitare electro-acoustique ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

je veux m'acheter une guitare electro-acoustique qui n'est pas accorder et je voudrais savoir si un accordeur fonctionnerait sur la gratte . reponds si tu passe par là !!!



marionette160

Petit causeur
2 photos
44 messages
Oui, tu entend un accordeur électronique ? Souvent ils sont équipés de micros pour capter le son directement en acoustique ou grace a un branchement (inpunt) pour jack. Ta guitare étant électro-acoustique elle pourra donc utiliser les deux techniques si je ne m'abuse XD Bonne gartte !

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Sur certains modèles d'électro-acoustiques, l'accordeur est intégré au pré-ampli, regarde si tu ne l'a pas ?
Sinon, tu peux faire comme te dit marionette, brancher un accordeur indépendant, ou tu fais comme moi, tu utilise celui-ci : http://img2.hostingpics.net/pics/219444P1000022.JPG
A+

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
très bien ton accordeur jeguill icon_cheesygrin un beau 440 ...

marionette160

Petit causeur
2 photos
44 messages
ta carrément raison vive lesw bons veiux diapasons icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
au pire des cas le téléphonne , mais c'est moins vibrant icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ouais, celui-là je l'utilise quand mon ordi n'est pas allumé et je suis sûr qu'il ne tombera pas en panne, ou qu'il ne lui manquera pas des piles !

Sinon j'en ai un autre, juste pour être plus "moderne", celui-ci : http://www.01net.com/telecharger/windows/Loisirs/musique/fiches/25575.html

Il va bien aussi, mais il faut un peu d'oreille (un guitariste qui n'a pas d'oreille c'est pas la peine...! icon_cheesygrin )

Moi aussi j'avais envisagé d'électrifier ma classique, mais pour le prix du micro, je peux trouver une électro- acoustique toute équipée, alors, la question reste posée. hum

Méfiance avec les téléphones, il ne reste plus que les lignes fixes, et encore tous les opérateurs n'ont pas les mêmes tonalités. J'ai de la chance, chez "free" ils ont gardé le LA, un coup de bol, on aurait pu avoir tout faux !!! icon_cheesygrin

A+

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
 Citation :
Méfiance avec les téléphones, il ne reste plus que les lignes fixes, et encore tous les opérateurs n'ont pas les mêmes tonalités. J'ai de la chance, chez "free" ils ont gardé le LA, un coup de bol, on aurait pu avoir tout faux !!!


t'as entièrement raison , j'avais découvert ça à mes dépends , il y a un certain tps déjà , celui que j'ai à la maison me donne bien le La ,j'avais comparé avec l'accordeur qi tombe jamais en panne icon_cheesygrin


 Citation :
Moi aussi j'avais envisagé d'électrifier ma classique, mais pour le prix du micro, je peux trouver une électro- acoustique toute équipée, alors, la question reste posée


oui , mais ta classique , c'est ta classique ,tu la connais et tu sauras à quoi t'attendre si tu l'équipes (ne pas lésiner sur le micro)! une éléctro acoustique , si tu la prends folk c'est encore autre chose ...j'ai décidé de faire équiper mes seagull et baby taylor ,et ce sont celles-là et pas d' autres que je désire équiper , car je les connais bien , et elles ont des caractéristiques qui leur sont spécifiques....




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : electro-acoustique, guitare, accordeur, par, passe, reponds, gratte, fonctionnerait, savoir



+