Nouveau dans le domaine dans la gratte et besoin de conseil! ^^

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gary0020

2 messages
Bonsoir, voila j'ai 16 ans et je suis nouveau parmi les fou de la gratte et j'aimerai qql renseignements pour bien débuter^^

Déja pour le matériel je pense avoir ce qu'il faut c'est pas trop le problème,ce que j'aimerai savoir c'est comment faire pour bien progrésser ?
En effet c'est pas l'envie qui manque mais quand j'my met dans ma chambre tranquil ca donne rien je m'aide de cours sur internet etc et ca progresse très très peu voir pas du tout ^^

Donc j'aimerai savoir si le fait d'avoir un prof est primordial ou si je peux y arriver sans avec l'envie ! je suis très motivé c'est clair..

Et quel cour prendre, particulier, en grp etc..??

Merci pour vos réponses



Tu n'es pas obligé de prendre des cours
mais si tu as la chance d'avoir la possibilité d'en prendre ne te prive pas
En groupe,c'est peut-être plus bénéfique...on progresse souvent plus vite en jouant en groupe donc à méditer
Sinon en attendant,parcours bien cette section:
http://www.partoch.com/cours/

Tu trouveras déjà beaucoup de réponses à tes questions je pense
Joue aussi des morceaux simples:
http://www.partoch.com/forum/post_171376,Quelques+morceaux+pour+debuter+guitare....

et que tu apprécies avant tout wink

Puis,pourquoi pas apprendre les accords de bases,qui sont dans la section cours?

Pour le début,c'est déjà pas mal
icon_cheesygrin

Les cours en groupe c'est pas mal mais c'est vous êtes plus de 2 sa devient vite galère parce que ca devient vite du n'importe quoi! (j'ai testé). Les cours ne pas indispensable mais recommandé car si tu prends une mauvaise habitude c'est dur de l'enlever après 1 ou 2an mais aussi pour apprendre c'est plus simple, les astuces bien utiles. Pour bien progresser il faut que tu divise ta séance de gratt en deux une partie travaille ou tu te concentre vraiment et tu fais des exos qui te font bosser un truc en particulier (arpége, tapping, gammes...) puis une partie ou tu fais de la "détente" ou tu joue ce que tu veux un solo ou une chanson une impro bref tu te fais plaisir. Un truc important la régularité il faut mieux joué 30 min de gratt chaque jour plutôt que 20 minutes puis s'arrêter 3 jours puis faire 2 h et s'arrêter une semaine bref c'est hyper important pour progresser vite et jouer au moins 30 min.
Enfin un dernier conseille si tu peux apprendre avec un pote qui fait de la gratt ou en groupe "vrai" avec un batteur un bassiste et tout le tralala c'est hyper constructif.
Voila j’espère t'avoir un peu aidé

A mon avis, c'est mieux de prendre des cours en particulier et puis par après (1 an plus tard) se trouver un petit groupe.

encore un truc la liste des morceux "simple", c'est une vrai connerie (excusé pour le terme) .
jouer stairway to heaven quand on est débutant, c'est impossible. maitre

aussi non si tu veut pas des cours, commence pour les accord de base et puis tu t'exerce sur des morceux du style green day, nirvana, ramons, nickelback, jonas brothers (comme c'est la folie pour le moment hammer ), ...

Premier message sur ce forum =)

Perso j'ai commencer la gratte y'a environ 4 mois, j'ai jamais pris de cours et je m'en sors plutot bien smiley-guitar

J'ai débarqué dans un magasin de music avec un vendeur fort sympathique, j'ai acheter ma première guitare (accoustique) et hop c'est parti pour les premiers accords!!!

Mais j'ai de la chance d'avoir dans mon entourage plusieurs guitaristes qui touchent tous un peu des styles différents (Hard, Rock'n'Roll, Classique, Jazz, Blues, etc.) donc cela m'aide énormément pour apprendre car je peux faire ce qu'il me plait.

Mais ce que dit Xcris est juste, tu peux prendre tout les cours que tu veux, acheter tous les bouquins que tu veux ce qu'il faut c'est une certaine régularité... Personnellement je joue facilement entre 1h et 3h par jour et j'avance vite.

Motivation et régularité sont 2 mots important pour apprendre un instrument. J'ai appris le piano sur cette base et maintenant la guitare!

he ben bravo^^
30 minutes cest evidement le minimum(selon moi)ce faire plaisir 10 minutes cest pas beaucoup hammer
moi je prend des cour jai commencer a 4 mois d'experiences et en 1 cour de 1 heure mon niveaux avais casiment double smile_cool les cours FAUT que t'en prennent(si ta des ambitions si tu veut juste triper pas bliger^^)m'enfin cest mon opignon^^
chanteur a+

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Moi j'ai appris stairway to heaven au bout de 5 mois de gratte, c'est un super morceau pour apprendre a enchainer des position sur le manche, moi je pense aussi qu'il faut s'attaquer a des choses d'un niveau toujours au dessus, ca permet de progresser, et finalement aprés quand ont travail des choses de notre niveau ont trouve ca simple.

C'est sur que prendre des cours c'est très pratique, mais pour qqn (je parle pesonnellement la) qui n'a pas le temps de prendre des cours et que sa motive pas plus que sa de devoir payer ben il suffit de jouer tout le temps et sa rentrera bien un jour.

Après c'est sur que si ton but c'est de devenir un excellent guitariste tu as meilleur temps de prendre des cours, mais si c'est pour savoir jouer de la gratte comme ça juste pour s'amuser et chanter à tue-tête au bord du feu avec une bonne bière... Ben la t'as pas tant besoin que sa de cours icon_redface




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : aimerai, nouveau, gratte, avoir, bien, etc, savoir, envie, faut



+