Hello, vu qu'on ne parle pas assez du bon vieux Rock prog' je fais un sondage pour jauger un peu les gouts de chacuns...J'imagine que Pink floyd va pas mal emporter les voix, vu que ce sont les plus connus mais aussi les plus "accessibles"..
Dans la liste,
Genesis, de l'époque Peter Gabriel, logique...avec des albums comme Nursery Cryme, Foxtrot ou Selling england by the pound je ne pouvais passer outre!! le prog kitsch et terriblement poétique par excellence !
Yes, une voix bizarre, mais des albums d'une grande qualité, du pur prog des bonnes années (close to the edge, quel monument!!)
Pink Floyd..et oui...avec Dark side of the moon, l'immense Atom Heart Mother, piper at the gates of dawn, Unnagumma etc.. c'est un son, une ambiance, on est en plein dedans ! et oui ! il y avait quelquechose avant the wall, et meme avant Dark side !
King Crimson..Comment oublier l'immense In the court of the crimson king ? impossible de faire l'impasse sur ce groupe génial qui repousse les frontières de la musique!!
Van Der Graaf Generator..Si vous voulez du vieux son de mellotron et d'orgue, des envolées lyriques dignes des incantations de saroumane, écoutez le VDGG !
Emerson Lake & Palmer ! Ils sont fous! mais ils ont un talent assez incroyable... ne me demandez pas pourquoi, mais ca a un petit air de king crimson..

écoutez Pictures at the exhibition, brain salad surgery..de la folie!!
zut, je ne me souviens plus de ce que j'avais mis d'autre dans le sondage!