Qui connait les amplis Laboga?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
Alala, Bonsoir a tous, se qui me connaisse déja sur les forums savent que je vais très prochainement acheté une Engl powerball mais là je viens de tombé sur une marque d'ampli qui déboite pas mal. Donc je veut vos avis svp.

violent2 Laboga la tête Mr Hector. violent2


http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=122228...



Salut JUJU,

C'est tout ce que j'ai trouvé sur la question. Il semble tout de même quasi exclusivement tourné métal extrême :
http://tete-ampli-guitare.laboga.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,69593...

tiens j'en ai vu une dans mon magazin de musique hammer

C'est de la bombe!
Après je peux pas te dire si c'est mieux ou moins bien que le Powerball , j'ai jamais essayé d'ENGL

jimbaw

Artiste en devenir
2 photos
574 messages
salut!! comme promis je viens, désolé je pouvais pas plus tôtje n'était pas chez moi

donc pour ce qui est de la Laboga Mr Hector cette tête est vraiment excellente! cependant j'ai préféré la Powerball car il y a plus de réglages et je préfère largement le grain. c'est puissant et précis sans tomber dans des distos froides du type rectifier. de plus la powerball est tout à fait exploitable à bas volume, tandis que pour la Mr Hector, elle préfèrera être poussée.

essayes les deux pour te faire ton propre avis mais pour moi, la Powerball reste un must!!


ps: pourquoi tu n'as pas mis ce post dans la partie matos? parce que je pense que tu aurais eu plus de réponses

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
pourquoi tu n'as pas mis ce post dans la partie matos? parce que je pense que tu aurais eu plus de réponses

je suis assez d'accord,
je transfert le post.

De ce que je connais d'Engl, c'est une marque avec un son excellent...

ceci dit, je ne sais pas ce que tu veux jouer...

A lire les avis utilisateurs de la page que Libervitalis a postée, le Laboga paraît en effet taillé pour jouer du metal, celui qui tâche et pas celui qu'on entend à la radio, hein.

Je pense que de toute façon, le choix que tu vas faire sera le bon, avec ces deux marques... wink

berzin

God of Partoch
5255 messages
Laboga, c'est pas uniquement metal. L'Alligator sonne bien son orientation, c'est plus blues-rockl-hard.

Hé oui...
k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
berzin
berzin a écrit :
Laboga, c'est pas uniquement metal. L'Alligator sonne bien son orientation, c'est plus blues-rockl-hard.


Exact, j'ai d'ailleurs essayé les deux (puisque à l'époque le distributeur français de Laboga tenait un magasin de musique près de chez moi).

La tête Mr Hector est clairement taillée pour le Metal, j'avoue que l'association de cette tête avec ma Telecaster Lite Ash n'était pas forcément du meilleur effet. Je l'ai également essayée avec une Washburn Wi65 et là, ça envoyait sévère en disto. Très impressionnant comme son, même si le metal est loin d'être mon style de prédilection.

La tête Alligator (une 50W qui appartient à mon ancien prof de gratte) est fabuleuse. En clean, avec ma Lite Ash c'était un vrai bonheur, un son d'une chaleur incroyable, une dynamique excellente et de quoi envoyer question puissance. Sur les deux canaux saturés c'était également plus que convaincant, avec un grain taillé pour le blues-rock, à la fois crémeux et précis. Boosté avec une TS9 c'est du bonheur en barre pour le lead. Clairement le meilleur ampli dans lequel j'ai branché ma gratte à ce jour.

Dommage, j'ai pas les ronds pour me payer ce genre de matos, mais c'est pas l'envie qui manque et niveau qualité de construction, c'est du solide.

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
theo.rust a écrit :
De ce que je connais d'Engl, c'est une marque avec un son excellent...

ceci dit, je ne sais pas ce que tu veux jouer...
A lire les avis utilisateurs de la page que Libervitalis a postée, le Laboga paraît en effet taillé pour jouer du metal, celui qui tâche et pas celui qu'on entend à la radio, hein.

Je pense que de toute façon, le choix que tu vas faire sera le bon, avec ces deux marques... wink




Du reggae. icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin .



Non je plaisante.
J'aimerais bien l'essayer quand même mais je vais pas trouver de boutique qui fourni ça je pense.
Bon je vais voir.

Slt, perso, je possède une laboga Rad3, ampli fait pour blues rock, hard rock. Super son, ça se rapproche un peu d'un vox.
Je crois que malheureusement Laboga ne fabrique plus cette ampli, mais on peu le retrouver chez Music stor en allemagne sous la marque FAME.
C'est du pure copier collé, sauf que on change la marque. (j'ai pu comparer le mien et celui d'un pote)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : laboga, les, friendid, amplis, alala, bonsoir, connaisse, forums, savent



+