Composer une ligne chant?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nasgor

Artiste motivé
1 photo
226 messages
Ami(e)s chanteurs / chanteuses, bonsoir icon_cheesygrin

Voila, j'écrit ce post, car, étant bassiste dans un groupe (je n'y connais donc rien au chant ^^), j'ai constaté que notre chanteur, qui a suivit une formation classique (chorale,etc), à une certaine tendance à "trop" suivre nos accords, et à pas assez "s'envoler" (je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire).

Je souhaiterais savoir quels sont les éventuels trucs que je pourrais lui transmettre,pour composer une bonne ligne de chant, sur une musique préparée à l'avance (nous composons d'abord la musique (rock gentil), ensuite le chant et les paroles.)?

C'est la premiére fois que je viens sur le forum chant, et en utilisant la recherche, je n'ai pas trouvé ce que je cherchais... donc si ça a deja été dit, n'hésitez pas à renvoyer le pauvre squatteur que je suis icon_cheesygrin

Merci bien



ben enfaite ca sa travail au début j'y arrivai pas du tout et maintenant j'y arrive beaucoups mieus

nasgor

Artiste motivé
1 photo
226 messages
donc en fait, la seule maniére, c'est de bosser? icon_cheesygrin

Mon dieu , bosser l'ecriture ?!
Ca m'est jamais venu a l'esprit!

Sinon pour les ligne de voix , mon principe est de ne jamais me forcer
Ca vient tout de suite ou ca vient pas
Et quand ca vient tout de suite , tu sais que tu pourras pas faire mieux

Pour ton chanteur , faut lui laisser le temps de "s'habituer" au style ou de perfectionner sa composition
Il compose depuis longtemps?

nasgor

Artiste motivé
1 photo
226 messages
je sais qu'il chante depuis longtemps, mais je pense que composer, c'est plutot récent...
Bah on va lui laisser le temps alors icon_cheesygrin

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Salut,

Je suis bassiste/chanteur wink