Gibson Thunderbird IV

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous, et deja merci de me répondre.

Voila ayant beaucoup hésité, j'ai trouvé la thunderbird sur un site et je me suis dit, bin pourquoi pas celle la?

alors bon malgré le prix, le fait qu'elle aie un manche rond style 60's me va pas mal je crois mais pour les autres caractéristiques j'aimerais juste en savoir un peu plus car j'ai rin trouvé d'officiel...

(pour jouer du rock, métal, funk même jazz j'ai entendu que ca passais partout mais quel serra le son général, réglée basiquement?)
en espérant moultes réponse je vous salue camrades bassistes et autres... smiley-guitar



nasgor

Artiste motivé
1 photo
226 messages
Salut!

j'avais testé l'épiphone d'un pote, donc je sais pas si c'est la même chose.
En tout cas, elle sonne trés rond, si je me souviens bien.
Par contre, pour la slap... je pense que c'est possible, mais il y a mieux icon_cheesygrin (je débutais en slap quand je l'ai essayée...)

bon deja je pense pas qu on parle de la meme lorsqu il s agit d une gibson et que t as testé une epiphone... en plus pour le slap j ai vu une vidéo ou le gars maitrise avec tranquile.

pas d autres reponses? svp sad

nasgor

Artiste motivé
1 photo
226 messages
Bon ok, je sors alors,hein icon_cheesygrin

HS : Nasgor toi t'aime bien lemmy je parie ?
moi j'adore Shake your blood avec Probot

nasgor

Artiste motivé
1 photo
226 messages
Skate : ça alors, comment tu as deviné! icon_cheesygrin

Ouais je l'aime bien! Il a un super style de jeu, il a la classe, il a l'attitude, *soupir* love [et je le vois en concert le 25 novembre! icon_cheesygrin ]

(mais je préfére Cliff Burton icon_cheesygrin )

Serieux, j'ai vu des sites qui disaient touche ebene et d autre bois de rose..
alors c'est lequel?
et le corps certains disent mahogany, d'autres acajou...
et la aussi c'est lequel?

SVP icon_redface

T'es sur pour le mahogany = acajou?!?

Ca me parait pas vraiment juste m'enfin...?

et encore une chose, la touche bois de rose sonne sec ou plutot un gras?

moi j'adore sa voix elle est terrible icon_cheesygrin

ps : desole du HS icon_redface

ok merci alors icon_cheesygrin
pas grave pour le HS... violent2

firebird slider

1 message
Une des principales différentes entre la Gibson Thunderbird '63 et ses rééditions ultérieures d'une part et l'Epiphone d'autre part est que la Gibson a un manche conducteur (comme la Firebird et au contraire du modèle '66) alors que l'Epiphone a un manche collé comme le modèle '66. Outre le sustain et la maintenance du manche, la différence se fait aussi au niveau de l'accès pour les aigus (pas de talon avec un manche conducteur).
Pour le reste, une petite recherche sur le Net permet très vite de faire le point sur les autres différences de ces deux modèles (et même plus si on ajoute la version Studio).
Si vous avez l'impression que votre instrument "pique du nez", sachez qu'un simple déplacement du point d'ancrage de la sangle permet de corriger facilement le défaut (on se demande pourquoi Gibson ne le fait pas, puisque c'est un point critiqué depuis 46 ans!).
Et en effet, les principales qualités de l'instrument sont un son puissant (les micros passifs ont un niveau de sortie supérieur à bien des micros actifs!), profond, original et donc reconnaissable (mais assez peu modulable), apte à servir tous les styles du jazz au métal, en passant par le blues, le blues-rock, le rock sous toutes ses formes, le country-rock, la pop et probablement aussi le reggae.
L'inconvénient principal, outre les attaches de sangle mal positionnées, reste l'encombrement de l'instrument qui pâtit de la conjugaison de son esthétique particulière (mais qui lui donne une sacrée "gueule") avec un diapason assez long, aligné sur celui des Fender les plus connues (les autres basses Gibson sont généralement "short scale"). Mais on n'a rien sans quelque chose (ou avec rien)...




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : autres, trouv, thunderbird, pondre, crois, mal, style, rond, manche



+