guitare acoustique , guitare electrique ou guitare electro- acoustique ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour , je debute dans la musique et je ne sais pas quelle guitare choisir pour debuter , alors si vous pourriez mz conseiller ce serait sympa .
-mon style de musique : jazz


merci de repondre



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il me semble que si tu joues du jazz, tu devrais essayer une guitare de Jazz. ça peut sembler évident mais ce sont des guitares à son rond et assez polyvalentes dans le registre acoustique. ça aurait été plus ennuyeux si tu voulais faire du hard rock!

donc , si je comprends bien , il me faut une guitare jazz , ce serai mieux pour moi . Dans quelle magasin peut on trouver une guitare jazz , moi , je n'en ai jamais vu . smiley-guitar

gitana

Artiste motivé
162 messages
Salut smile_cool

Je pense que pour débuter , vouloir une guitare correspondant à "un style de musique" n'est pas une bonne idée.

D'autant que selon le type de Jazz , les sons seront différents. Se pose alors le problème d'un ampli "jazz". Là , tu vas avoir peur icon_redface

Mon conseil serait le suivant : acheter une Guitare que tu ESSAYES avant , pour l'avoir à ta main. Acoustique ou électrique ? Je sais mon choix . Mais , bon.Te ruine pas : il y a de bons produits accessibles , et opte pour un jeu aisé.

Un point important : tu ne débuteras surement pas avec des accords Jazz. Un pas après l'autre.

Après , la corrélation entre tel type de guitare et telle musique.....??
Exemple illustre : GRETSCH ARCHTOP.
-- Chet ATKINS y joue en fingerpicking.
-- Clapton avec un bottleneck (!)
-- Brian SETZER , rockabilly.

Bonne route , mon Pote. wink

Le son vient surtout du doigté , des micros , de l'ampli.

merci pour le conseil mec wink

trit-musicien

Artiste en devenir
2 photos
717 messages
Perso. pour debuter je te conseil une gratte acoustique classique pas cher d'occaze après une fois que tu sais pas mal de truc tu regarde plus profondement

icon_cheesygrin Bonjour a tous.

J'ai une question bête auquel peut être une réponse? icon_redface

Je possede une guitare acoustique est ce qu avec un pedalier multi effet je peux avoir un son de guitare electrique???????

Merci à tous de vos réponses por un nouveau guitariste en herbe.

Merci

Jerome.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
mon cher Jérome, écoute John Martyn , il te dira qu'avec une acoustique , son micro et un pédalier d'effets, on peut se passer de groupe!

icon_cheesygrin Merci de ta réponse j ai plus qu'a...

Zaplus

a j oubklié
tu me préconises quoi comme pédalier?

Merci

a j oubklié
tu me préconises quoi comme pédalier pour avoir un son de guitare electrique?

Merci




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, musique, acoustique, electrique, bonjour, debute, sais, quelle, choisir



+