Finition naturelle, huilé ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
Hello, j'ai envie de transformer ma gratte

image du forum


en virant la peinture, le vernis, et en rognant un peu les "angles", pour au final appliquer une finition naturelle huilée..
je ne m'y connais pas trop, donc si vous avez déja appliqué ce genre de finition je serais intéresé d'avoir quelques infos

merci



www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Tu voudrais peu étre dire satiné? sans vernis?

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
justement, j'ai cru lire ca et la qu'on peut avoir une finition sans verni ni peinture, moyennant un minimum de soins au bois...c'est ce que je veux...virer tout pour un max de vibrations et un corps plus fin icon_cheesygrin (je vais le retailler)

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
En fait, le plus simple, c'est de tout viré niveau verni et ensuite de cirer le bois avec une cire un peu pateuse.
C'est le choix que j'ai fait sur ma gratte de luthier (a&vec les conseil de l'homme de lard, evidemment).
Il faut bien que le bois boive la cire, puis il faut en remettre tous les jours pendant quelques temps et toutes les semaines pendant un ou deux mois et enfin tous les six mois le reste de la vie de l'instru. Par contre il faut pas hécsiter à repasser de la cire sur les partie qui subissent le plus de frottement (dos du manche, traces de médiators, autour des potards et appui du bras)
Pour ça, J'utilise la même chose que le luthier : un encaustique SYNTHILOR, c'est vendu dans tous les magasins de bricolage en patit flacon en métal, avec une étiquette façon bois sombre, en flacon de 0,5 l.