Salut,
Je voudrais savoir si c possible d'avoir un son funky et un peu agressif avec une guitare et un ampli electro?...
Si oui quel matos utiliser en sachant que j'ai deja essayé un paquet d'effet mais que c vraiment pas le top...
Avec des cordes nylon, ça va être jojo. Pour avoir un son funky et un peu agressif, il te faut des cordes métal (ATTENTION : NE PAS MONTER DE CORDES EN MÉTAL SUR TA GODIN, elle n'y survivrait pas). Je ne vois vraiment pas quel effet pourrait arranger cela. Désolé.
the duck, va dire à un fan de kesiah Jones que c'est pas funky sa zik ...
un son funky, une wahwah ou une auto wah (vox, digitech, electroharmonix, ashdown) et une pédale de disto sur nylon c'est assez jolie réglé avec un léger grain
j'utilise une pédale Zoom 504 II acoustic. Elle a beaucoup de sons et ceux ci sont prévus pour l'acoustique même si certains nous en amènent assez loin. Son plus: l'accordeur intégré et surtout son prix qui est en dessous de 100€.
Est-ce que c'est celle avec une boite à rythme dedans? la mienne est ancienne mais je suis soigneux alors je garde tout très longtemps. j'aime bien cette petite boite pour son confort et la palette de sons très orientés. Je sais qu'ils font une version pour la basse et une pour les électriques. la mienne, je l'utilise pour les guitares acoustiques mais aussi sur la mandoline et sur le violon.
6 messages sur 100 jours Petit Downloader 7 photos
Modérateur
oui,
elle contient une petite boite à rythme,
que j'utilise souvent,
meme en electrique.
c'est l'avantage de Zoom,
je les trouve assez efficace sur les boites à rythme..
(j'avais une 707 avant, qu'etait vraiment bonne qu'à ca..)
[HS]
du coup, j'utilise principalement le meme set pour guitare electrique et guitare electro:
guitare >> Préampli lampes seymour Duncan >> AX3000G (muté ou pas)
>> Zoom A 2.1 (muté ou pas) >> Looper RC 20 XL >> sono (ou ampli guitare quand je suis d'humeur)
[/HS]
belle configuration qui doit donner un grand éventail de possibilités!
pour ma part, je joue aujourd'hui beaucoup chez moi et je préfère enregistrer. j'utilise surtout mon ampli Pentatonic qui est en fait le prototype de cette marque (je ne sais pas si ça existe encore) mais il est super et parfait pour l'électroacoustique. En électrique c'est bien aussi, bien blues ou jazz , des sons très intéressants sans chercher trop loin. Là-dessus (pour rester dans le sujet) soit le Zoom soit un autre Zoom qui est un rack ,le 1212, je crois, et qui est extraordinaire avec ses doubleurs harmonisers et autres vocoders. ça devient vite un peu symphonique ce qui est amusant à partir d'une électroacoustique. Si je veux plus de couleur, il y a mon Fender deluxe reverb ou le petit Vox ac6 que je ne recommanderais jamais assez.