En fait, moi, je les ai découverts sur le tard, pour cause de "mauvais à priori"... Oui, je sais, c'est mal...
Tout ce que je connaissais d'Aerosmith, c'est le clip de Cryin' dans les années 90'. Et je m'étais dit un peu abusivement il est vrai "c'est qui, ces guignols qui copient les Stones au niveau du jeu scène alors qu'ils font de la soupe ?"
A l'époque, j'avais 15 ans, et j'étais un peu un "monothéioste du rock", comme beaucoup de djeuns de 15 ans... Je ne pouvais décemment pas être un immense fan des Stones et tolérer un groupe qui s'en inspirait ostensiblement au risque de leur faire de l'ombre...
Bref, des croisades ridicules qui font rire quand on a pris un peu de bouteille...
Et puis je me suis mat(é le film "Be Cool", où il y avait justement Cryin' sur scène. Et là, je me suis dit "mais elle est bonne, en fait, cette chanson ! J'étais crétin, étant plus jeune..."
Alors j'ai acheté "Get a Grip"... j'ai adoré.
J'ai acheté "Nine Lives"... énorme !
j'ai enchaîné avec Toys in the Attic, Permanent Vacation... et au final, j'ai acheté tous les disques !!!
J'adore...
Il y a juste un petit passage à vide (qui correspond étrangement avec la période d'absence de Joe Perry), mais sur l'ensemble, il y a vraiment énormément de bonnes choses !