Un coup de coeur pour Ben Harper et vous?+cadeau tabs originales

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,Après 11 mois de guitare et de nombreuses découvertes d'artistes français et internationaux,je fais le point.
Mon artiste favori qui m'a le plus appris est Ben Harper.Quelle chance pour ceux qui ne le connaissent pas de pouvoir le découvrir!

Je suis dans un bon jour et je vous fais cadeau d'un superbe site avec toutes ces tabs originales.
http://benharpertablatures.free.fr/livre/index.php

Ces tablatures ne sont pas trop difficile à apprendre,mais dans tous les cas,superbes à jouer et écouter.
Je vous conseille donc de commencer par des chansons genre "walk away","waiting for an angel",burn one down" ou encore "another lonely day"!Il y en a plein d'autres...Quel plaisir!

Avant de clore mon message,je fais appel à tous!

Si dans votre apprentissage,vous avez vous aussi eu un coup de coeur pour un artiste,une ou diverses chansons,ça serait super de le faire partager!
Je serais d'ailleurs impatient de trouver dans ma recherche un digne successeur à Ben Harper,bien que je crainds que cela ne soit possible!

Quoique Eric Clapton m'a également fait bonne impression...

D'avance merci à tous

Kifou



seyha

Petit causeur
25 messages
Tu devrais écouter Jack Johnson qui a fait pas mal de duo avec Ben. Il vient de sortir un album, très agréable à écouter, et à essayer de jouer!

seyha

Petit causeur
25 messages
sinon, c'est marrant, j'ai commencé la gratt avec les morceaux que tu cites de Ben Harper! C'est vrai qu'ils osnt assez simples à jouer et très plaisants! Idéale pour tous les débutants.

tu cherches Un successeur à Harper ???? Ecoute Jeff Buckley !! bump
Moi je te conseille Forget her ( splendide), Dream brother( magistrale en live) et bien sur Grace ( perso je prefere en live, mais bon...^^). Ce gars la c'était un vrai bijoux, il est au moins aussi roots qu'Harper, plus énergique et chante génialement bien. Sa musique est diversifiée, et à jouer, vu tes gouts, je pense que Halléluiah devrait te plaire... icon_cheesygrin
Harper, j'adore ( surtout I'll rise en live), mais Buckley, je l'aime !!! love violent2

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Bonjour !

Chronologiquement parlanr,Ben Harper est plutôt un des "descendants" de Jeff Buckley.

Sinon,merci Kifou,le site est pas mal !

maialuna a écrit :
tu cherches Un successeur à Harper ???? Ecoute Jeff Buckley !! bump
Moi je te conseille Forget her ( splendide), Dream brother( magistrale en live) et bien sur Grace ( perso je prefere en live, mais bon...^^). Ce gars la c'était un vrai bijoux, il est au moins aussi roots qu'Harper, plus énergique et chante génialement bien. Sa musique est diversifiée, et à jouer, vu tes gouts, je pense que Halléluiah devrait te plaire... icon_cheesygrin
Harper, j'adore ( surtout I'll rise en live), mais Buckley, je l'aime !!! love violent2
et puis c'est dur de succéder alors qu'il est mort depuis 10 ans

seyha

Petit causeur
25 messages
Perso je comparerais pas Buckley et Ben. J'adore Buckley(paix à son âme), mais je trouve que sa musique n'a rien à voir avec celle de Ben, encore faut-il pouvoir la définir la zik de Ben, parce qu'avec ses derniers albums c'est virage 180° par rapport à Fight for your mind et welcome to the cruel world... Enfin rien n'est jamais homogène et c'est tant mieux!

Moi je pense que ca peut lui plaire. bravo En plus c'est tous les deux des décendants de Crosby stills& Nash il me semble

Vous allez ptete pas etre d'accord mais moi je trouve que Damien Rice a un petit style qui ressemble pas mal à Ben Harper... Certains arpeges et la facon dont il chante le rapproche pas mal de Ben, le style coolman en moins...
Enfin bref, si on veut chercher un descendant moi ce serait plutot Damien RIce (que j'aime d'ailleurs au moins autant que Ben Harper.)
A++ smile_cool




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : ben, harper, fais, coup, ces, chansons, artiste, coeur, cadeau



+