Epiphone G400 / G400 Custom

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voilà en surfant sur Thomann , sur lequel j'ai la ferme intention de m'acheter une G400 , ma première guitare électrique , je suis tombé sur la G400 Custom , qui coute 60€ de plus.

Ma question , cette différence de prix est-elle justifiée ?
Est ce que cela vaut le coup de la prendre pour première guitare électrique quitte à payer un peu plus cher ? Quels sont les différences entre les 2 ?

Merci d'avance

P.S : Je joue du Rock , HardRock et du Blues



jimbaw

Artiste en devenir
2 photos
574 messages
ça reste une G400 mais avec un 3eme micro et crois mois avec une G400 "classique" tu auras déjà de quoi faire. le mieux, je pense et que tu gardes ces 60€ pour les rajouter dans ton budget ampli. en as tu un d'ailleurs?
sinon quel serait ton budget?

Je compte acheter , en même temps que la G400 un Kustom Kube 12A que beaucoup m'ont conseillé , tu plussoies ?

jimbaw

Artiste en devenir
2 photos
574 messages
je plussoie (bien que je ne connaisse pas moi même cet ampli)
donc garde ces 60€ pour une pédale de disto au cas où

Pédale de disto , on m'a conseillé l'overdrive belcat !

Es-tu d'accord ?

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
La G400 custom ne vaut pas le coups car elle ne dispose pas d'un selecteur approprié à la présence d'un troisième micro.
Je te conseille donc de t'orienté vers la G400 "normale".

J'ai un Kustom Tube 12A, c'est un ampli avec une excellente qualité de son. En revanche, la distortion est très orienté vintage ou britannique suivant le réglage. Du coup, il convient très bien à ces registres mais nécessite une pédale si on veut se lancé dans des style plus violent qu' AC/DC (genre Van Halen).


Avec la différence de prix entre la G400 et la G400 Custom, comme dit le collègue, prends toi une bonne pédale.

Pour ma part, quand je désire aller au dela de la distortion de l'ampli, j' utilise une Metal Muff. C'est autour de 70€ et c'est une ditortion de référence, très polyvalente malgré son nom de grosse brute, en effet elle se r^gle très bien et étend son domaine du simple crunch bluesy au gros bouzin de la mort qui tu! wink

Avec la G400, le Kustom et la Metal muff, t'as déjà de quoi t' occuper un bon moment! icon_cheesygrin

Ok ok je sors un peu du sujet mais Kustom Kube 12A ou Roland Cube 15 W ?

icon_cheesygrin

70€ pour une première pédale est-ce que je saurais bien l'exploiter ?

Edit : Merci de vos réponses :)

Je trouve que les deux sont aussi bon, fais un test pour trancher.

A 40€ de différence je fais même pas le test si ils sont aussi bon wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je trouve que la G400 Custom n'est tout de même pas à jeter aux orties...
Elle n'offre pas plus de possibilités que la normale. Simplement, au lieu d'avoir une position intermédiaire (les deux micros en parallèle), on a un micro central, qui a lui aussi son intérêt.
Après, il faut choisir ce que l'on préfère.
Ou alors, il faut bidouiller (une G400 Custom modifiée avec un routage normal des micros chevalet et manche, le micro central commandé par un potard push/pull, 3 volumes et un Tone, ça peut s'avérer intéressant ! Et ni compliqué ni coûteux à réaliser !)
Et puis rien qu'au niveau de la différence de finition, la Custom justifie tout à fait, pour moi, les 60 € supplémentaires.

Mais après, on il y a une question de goûts...

La ville des partochards : http://partoch.com.miniville.fr
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Monstres mangeurs d'enfants ? http://www.croquemonster.com?ref=syle
allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
pour l'overdrive belcat, j'en possède une, et c'est un bon rapport qualité prix (35€)elle fait pas des miracles, mais pour un boost ou un bon crunch elle fait largement l'affaire.

pour un petit budget c'est un bon compromis, après y'a mieux mais c'est plus cher ! wink

image du forum
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Mais pourquoi n'ont ils pas mis le même sélecteur que sur la Gibson? Là au moins les trois micros était utile!
C'est vraiment de l' économie de bouts de chandelle... smyleybleu




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : premi, diff, plus, lectrique, guitare, les, custom, acheter, ferme



+