Accueil > > Forums > Forum Matos > Epiphone Ultra I I

Epiphone Ultra I I

Effectuez une recherche :

Répondre
1 
24 - 3 
kensei30/09/2008 22:06:15

0 message sur 100 jours

Epiphone Ultra I I
Bonsoir;
Étant à la recherche d'une nouvelle gratte, je me demande si une Epiphone les paul ultra II
http://www.thomann.de/index.html?partner_id=46568&page=de/fr/epiphone_les_paul_u...
peut s'avérer utile.

Vous savez si le nanoMag est vraiment utile?
faut il une pile?
la base de la guitare est celle d'une standard?
rapport qualité prix?

J'hésite entre celle-ci et une les Epiphone les paul custom...J'espère que vous pouvez m'aider :)

lionel3930/09/2008 22:08:48

0 message sur 100 jours

2 photos
kensei30/09/2008 22:11:39

0 message sur 100 jours

At the heart of the Ultra-II is the NanoMag pickup. Referring to its small size and its composition, the NanoMag is a completely new kind of magnetic pickup that combines 3 Samarium-Cobalt magnets with on-board, active electronics to produce a low-impedance pickup with absolute linear response and an uncharacteristically wide frequency range. Voiced specifically for the Ultra-II, the NanoMag is embedded in the fingerboard after the 22nd fret. Positioned at this harmonic-rich "sweet spot, the Nanomag is able to capture all the harmonics - from the lowest to the highest - with incredible accuracy. All with ZERO noise or artificial coloration. This again is different from all other acoustic pickup technology.

En gros :)

lionel3930/09/2008 22:13:23

0 message sur 100 jours

2 photos
kensei30/09/2008 22:15:47

0 message sur 100 jours

the Nanomag is able to capture all the harmonics - from the lowest to the highest - with incredible accuracy. All with ZERO noise or artificial coloration

En gros, il est capable de capturer toutes les harmoniques de la plus basse à la plus haute avec une incroyable eficacité(pas sur pour ce mot). Tout ca avec zéro bruit ou coloration artificielle.

x_mace30/09/2008 22:15:59

0 message sur 100 jours

2 photos

Mouais, je sais pas trop ce que ça vaut...

A ta place pour ce budget, je prends une Standard+nouveaux micros, ou directement une autre guitare, genre Washburn ou peut-être certaines Cort... Les Custom ne valent pas la peine, avec l'accastillage des micros qui se barre...

kensei30/09/2008 22:18:26

0 message sur 100 jours

J'ai regardé washburn, j'étais intéressé par la série X50 mais l'absence de repères sur le manche m'a découragé... :/ Sinon je pense que j'en aurai pris une de cette série.
Sinon pour une standard, je pourrais rajouter quoi comme micros? parce que le duo 490r/498t c'est un peu cher je trouve

zerosiris30/09/2008 22:18:42

0 message sur 100 jours

1 photo

Je ne connais pas trop cette nouveauté mais en relisant une Pub d'épiphone je crois avoir compris celà.
Le nano mag te sert effectivement ( principalement ) d'avoir un son trés acoustique.
La guitare a enfaite le corps taillé differemment qu'une les paul , pour obtenir un son plus acoustique.
Elle dispose de bouton " treble", "bass" , "gain" , donc je pense qu'il doit y'avoir un system de préampli ou des micros spéciaux , enfin surment actifs donc a piles quoi. Et elle dispose d'une sortie stereo et mono...
Aprés sa me semble ^^ ( je ne me mouille pas ) une bonne guitare en son clean , aprés faut essayer.

kensei30/09/2008 22:23:26

0 message sur 100 jours

zerosiris a écrit :

Elle dispose de bouton " treble", "bass" , "gain" , donc je pense qu'il doit y'avoir un system de préampli ou des micros spéciaux , enfin surment actifs donc a piles quoi.

Oui le micro spécial c'est le nanoMag. Je pense pas que ca serve juste à obtenir un son acoustique. Enfin c'est pas moi le connaisseur :)

kensei30/09/2008 22:38:42

0 message sur 100 jours

Bon je crois que je vais opter pour une epiphone standard puis si les micros suivent pas j'achèterai un couple 490/498 d'occase pour 100 euros ca fera l'affaire.
couplée avec un Peavey VK112 ou randall RG 50 TC ca devrait envoyer
bonne soirée

Répondre
1 
24 - 3 
Aller en Haut

Plan du Forum Matos - Toutes les réponses pour "Epiphone Ultra I I"