Choix d'une Guitare Electrique type Les Pauls

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

note-1 Je me présente : J'ai une guitare seche, premiere guitare, j'y joue depuis 5ans. J'ai donc acquis de bonnes bases !! J'aime les Beatles, Rolling Stones, Telephone, ou des trucs genre ballade comme Zoe Avril (pas tres connu dsl !!)ou bien d'autres trucs genre les Rita Mitsouko. En résumé, un peu de tout, mis à part le métal ou hard rock.

note-1 Ce qu'il me faut : J'aimerais une guitare de type les pauls, de bonne qualité (je ne compte pas rechanger de si tôt ^^). Mon budget est de 150€ (je peux peut-etre aller jusqu'à 200€, mais il faudra que j'attende, et j'ai déjà beaucoup attendu !!).

Voila !! J'attends vos réponses !! wink



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Aïe...
Ca ne va pas être facile, ton histoire...
150 €, c'est le prix d'un jouet, pas d'un instrument de musique...
Même en occaze, ça va être tendu, et encore plus pour un modèle de type Les Paul (une Les Paul Like qui tient la route, c'est pas donné, c'est une question de conception).
Avec 200 € et si tu oublies la forme Les Paul, en revanche, ça devient à peu près jouable.

La ville des partochards : http://partoch.com.miniville.fr
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Monstres mangeurs d'enfants ? http://www.croquemonster.com?ref=syle
j18

salut smile
Pour info je te donne mon avis...
Plein de fabricants font des Les Paul... Je ne parle que de ce que je connais : ----> Epiphone. Pour avoir un truc correct, il faut une standart (soit ~ 450 euros maintenant je crois) sad
Par contre, elle est faite pour du "gros son", et si tu veux pas faire de hard rock/métal ou heavy en tous genres ... icon_redface ?
Il existe surement des LP avec des micros simples (2 ou meme 1 ?) pour un autre son, mais là, je laisse les partochards connaisseurs t'en parler...
J'ai bien peur que syle (qui est un connaisseur) t'ai bien résumé la situation...
@+

illi23

Petit causeur
89 messages
Le gros son une lp ?
Certes les micros encaissent assez bien les distos mais jamais une les paul ne sera taillé pour le métal.
A cause des bois utilisés qui font la chaleur du son, et si tu veux faire du métal -> Micros froids style emg requis, ce qui dénaturerait la guitare.

Concernant ton problème valentin, pour 200€ tu n'auras pas de "vrai" les paul, tu pourra t'en approcher avec des marques qui en fabriquent des formes a bas prix mais ca sera vraiment trés loin de ce que tu veux, surtout si tu joue depuis 5 ans tu saura voir les défauts de ces guitares : /
Et aussi il te faut un ampli pour jouer une électrique ce qui fait grimper le budget, le Kustom tube 12 : http://www.thomann.de/fr/kustom_tube_12.htm

L'un des moins chers du marché et qui sonne très bien !
Ensuite au niveau de la guitare, pour faire des ballades, du rock comme tu as l'air d'aimer, il faut taper dans une gratte polyvalente.
Pour ça je te recommande : http://www.thomann.de/fr/yamaha_pacifica_112_blk.htm

Une yamaha.
Tu t'en sort avec ce matos pour 222+68 soit 290€.
Mais la tu as du vrai matos qui te durera 2 ans minimum et avec lequelle tu pourras t'éclater.

+1 pour pacifica et Kustom Tube.

Tu recherches un "instrument de qualité", don c'est clair que 200 euros, amplis compris, c'est pas suffisant. Et la Les Paul n'est pas l'idéal pour ce que tu désires jouer. Je pense que la Pacifica est le meilleur compromis...
icon_redface

Je ne veux pas d'ampli, j'en ai déjà un qu'on m'a donné.Je le changerais surement plus tard mais il suffirat pour l'instant !! Le budget est donc de 150€-200€ uniquement pour une guitare. Je n'aime pas tellement les formes stratocaster sad DESOLE !! (Je suis difficile). D'apres ce que vous dites, je pense que peut-etre je pourrais trouver dans les occazs..
J'avais vu une stagg type LP chez CashExpress, il y a un mois, elle était à 200€ d'occasion.
Je ne peux aller au dela de 200€ donc pourriez-vous m'indiquer des modeles qui se vendrait à environ 200€ (ou moins ^^) d'occasion ?
De plus je préférerais des micros doubles qui ont un son plus rond.

Je suis un peu dans le meme cas, et j'ai vu une Ibanez de look original, mais je ne sais pas ce qu'elle vaut !! http://www.feelmusic.fr/achat-vente,ibanez-jtk2-rd-jetking-guitare-electrique-ro...
Elle coute 279€ mais on peut la trouver d'occasion, avec un peu de chance !!

manue22

God of Partoch
6126 messages
j'ai une "Harley Benton" type lp,acheté 120 € chez thomann (port compris) tu peut la voir sur mes photos, et j'ai mis un post sur ce sujet ("elle est la"),je joue avec depuis 1 mois maintenant et aucun souci (j'essairai un jour de m'enregistré pour vous faire profité du son),je l'ai fait essayer par mon beau frére qui est musicien,pour lui elle envoie bien et est plutot surpris par le rapport qualité-prix....aprés chacun ses gouts et son budget....poid-couleur-forme-dimension,c'est la même
bon courage

† damien son of satan †

Au Hit Parade
1 photo
2417 messages
harley benton est trop souvent dénigré et c'est souvent (si on a de la chance) vraiment un trés trés bon rapport qualité prix icon_cheesygrin

si tu souhaite vraiment une Les Paul il est assez facile de trouver des épiphone aux alentours de ton prix sur le net , va faire un tour sur ebay . Aprés tu aime le design ok , mais essaye d'aller en tester une dansu n magasin , pas une gibson , sinon tu va être frustré. -__-

illi23
illi23 a écrit :
Le gros son une lp ?
Certes les micros encaissent assez bien les distos mais jamais une les paul ne sera taillé pour le métal.
A cause des bois utilisés qui font la chaleur du son, et si tu veux faire du métal -> Micros froids style emg requis, ce qui dénaturerait la guitare.


Enormement de guitaristes metal utilisent des LP, très souvent des Gibson d'ailleurs, et ça envoie pas moins avec une grosse disto...
Sinon sur MusicStore tu peux essayer les Jack&Danny, elles ont un énorme rapport qualité/prix a ce qu'il paraît, j'ai eu l'occasion d'en essayer une à pas plus de 200€ dans un magasin une fois, j'ai pas été spécialement déçu.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, ça envoie une LP, mais faut pas dire que c'est une guitare pour gros son, c'est une guitare jazz à l'origine. endesaccord1 icon_cheesygrin

Hé oui...
Ce n'est pas pour un gros son ou son métal, je deteste ca endesaccord3
Sur la harley benton, c'est des micros doubles ou simples ?
J'aime bien le look de la Ibanez dont parle Fannyhasdab, mais que vaut-elle point de vue son ?

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
une lp c'est avec deux doubles! wink (sauf rare exception), mais vu le budget ca va etre chaud d'avoir quelque chose de qualité icon_redface , attend ou tu risques rapidement d'etre décu par ta grat plus tard !

c'est toi qui voit !

édit : pour la harley (thomann) c'est des doubles (humbucker= double)

image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, les, type, pauls, trucs, genre, ponses, telephone, des



+