Avis, conseils, suggestion (ampli/gratte)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bien le bonsoir amis gratteux;
Voici qu'avec mon job d'été j'ai acquis une certaine somme me permettant peut être, si le besoin se fait ressentir (ma gratte se meurt), d'effectuer un achat sur Thomann.
Petite description:

Je joue actuellement sur une Epiphone Les Paul 1995 combiné a un ampli donc je ne connais pas le nom (15w transistor), mais ces deux commencent à se faire trèèès vieux.

Style de jeu : en gros, TOOL. (Si vous ne connaissez pas, il serait temps d'y jeter un coup d'oeil) wink
AC/DC, RATM, SOAD, et caetera.
¨Pour jouer en chambre, salon, salle moyenne (50m²)

Pour un budget inférieur à 1000 euros, j'ai pensé qu'une Epiphone Les Paul custom ( http://www.thomann.de/fr/peavey_valve_king_112_gitarrencombo.htm ) pouvaient faire l'affaire.

J'ai testé ce Peavey en magasin, c'est vrai que ca envoi (passer de 15w transistor a ça...c'est le jour et la nuit).

Je pense avoir tout dit, je vous demande si vous pouvez me conseiller, me guider vers l'obtention du matériel le plus adapté à mes préférences.


smiley-guitar



Vraiment personne pour m'aider? smyleybleu

Ta gratte, c'est une LP standard ? Si oui, pas la peine (je pense) d'en acheter une autre, surtout une Custom qui n'a rien de plus que la standard mis à part la finition. Je te conseille de t'acheter un bon amplis 30 watts à lampes, genre Peavey classic 30, ou Laney Lc30... autour de 500-600 euros

Après, si ta guitare est moyenne, c'est vrai que c'est discutable...

Ma gratte a vu son manche se casser puis se faire recoller ==> Il commence a se decoller très légerement. Je pense qu'il est préférable de changer de guitare et de garder l'autre en déco ou guitare secondaire.
Un classic pour jouer du tool ou soad, c'est recommandé?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : thomann, peavey, ampli, gratte, htm, les, www, paul, faire



+