Quels exercice pour les barrés

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gryffondor

Artiste participatif
137 messages
Salut, je commence à essayer de m'attaquer aux barrés et je rencontre d'énorme difficultés : les cordes de sol ou de si se trouve dans le creux de ma phalange ainsi je ne parvient pas à bien les plaquer sur la touche. Ce qui fait que j'arrive à tenir le barré en case 1 pendant plus de 10 seconde avant que ça ne commence à friser, mais il m'est impossible de placer les autres doigts (pour le Fa), je n'ai même pas réussi à le faire sonner une fois smyleybleu
L'index doit-il être parfaitement à plat ou est ce que l'on peut être légèrement sur la tranche ?
Il y a t'il des exercices particuliers pour y parvenir ?
@+



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
gryffondor
gryffondor a écrit :
Salut, je commence à essayer de m'attaquer aux barrés et je rencontre d'énorme difficultés

jusque là tout est normal icon_redface



 Citation :
: les cordes de sol ou de si se trouve dans le creux de ma phalange ainsi je ne parvient pas à bien les plaquer sur la touche.


ton pouce est il bien positionné au milieu du manche pour te donner le maximum de pression ?



 Citation :
Ce qui fait que j'arrive à tenir le barré en case 1 pendant plus de 10 seconde avant que ça ne commence à friser, mais il m'est impossible de placer les autres doigts (pour le Fa), je n'ai même pas réussi à le faire sonner une fois smyleybleu


c'est dommage parce que si tu essayais d'appuyer les autres doigts avant de serrer pour ton barré tu aurais moins de force à fournir seulement dans l'index


 Citation :
L'index doit-il être parfaitement à plat ou est ce que l'on peut être légèrement sur la tranche ?


je sais pas trop mais moi j'arrive pas trop à plaquer un accord en barré avec le doigt de traviolle



 Citation :
Il y a t'il des exercices particuliers pour y parvenir ?
@+


éssaie hotel california des eagles tu a presque tout en barrés et comme ça tu change d'accords ce qui t'obligera à decontracter un peu ta main entre deux accords pour passer à celui d'après.

et puis faut aussi voir quel est ton tirant de cordes ... pour des raisons purement techniques si tu part d'une mi 0.09 ou d'une 0.13 c'est pas vraiment pareil ... plus tes cordes sont fines plus tu bosse soft pour tes didous.

sinon patience et travail ... puis travail et encore travail plus une petite louche de travail.

hammer

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
gryffondor

Artiste participatif
137 messages
denis-px
denis-px a écrit :

ton pouce est il bien positionné au milieu du manche pour te donner le maximum de pression ?


oui



denis-px
denis-px a écrit :

éssaie hotel california des eagles tu a presque tout en barrés et comme ça tu change d'accords ce qui t'obligera à decontracter un peu ta main entre deux accords pour passer à celui d'après.

Heu j'arrive déja pas à en faire un seul alors les enchainés smyleybleu

denis-px
denis-px a écrit :

et puis faut aussi voir quel est ton tirant de cordes ... pour des raisons purement techniques si tu part d'une mi 0.09 ou d'une 0.13 c'est pas vraiment pareil ... plus tes cordes sont fines plus tu bosse soft pour tes didous.

sinon patience et travail ... puis travail et encore travail plus une petite louche de travail.

hammer


Pour le tirant c'est du 12/53 c'est une folk

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ben c'est pas étonnant, change tes cordes, prends un tirant faible, et tu verras ça sera du gâteau ! icon_cheesygrin
De toutes manières, les barrés au début c'est toujours difficile, il faut de la patience et du travail ! Sinon tu peux toujours essayer le tricot, mais au début ça nique les doigts !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

A+

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
omp

Hey !

Pour bosser les barrés, ben j'pense aux petits barrés ! icon_cheesygrin

Genre l'arpège de sunday bloody sunday. En fainéant, l'index barre trois cordes. Pour passer au deuxième accord, on enlève un doigt, et pour le troisième, on enlève le barré pour enfin le replaquer. C'est assez simple et on peut le faire tourner en boucle. Ca fait un bon exercice icon_cheesygrin

Ou alors en jouant des pompes aux doigts, souvent on n'a pas besoin de tout barrer, avec seulement quatre doigts ; par contre ca demande de la rigueur, on entend tout de suite les fausses notes. Et à peu près tout le repertoire de Brassens (qui ne jouait pas aux doigts, mais peu importe hein ) et associés peuvent y passer ! icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Bien sur omp, mais si tu lui apprends la moitié du barré, il ne saura jamais le faire correctement, non ?
Il faut qu'il apprenne tout de suite le barré sur 6 cordes !!
Enfin, c'est une suggestion...!!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

A+

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
omp

Ouaip, chuis plutôt d'accord.

Au fait j'pensais au coté "hyper démoralisant" d'apprendre un jouer un fa.

Réussir un joli arpège ou un petit barré de l'annulaire, ca met du baume au coeur ! Pis ca muscle les doigts, ca forme 'la pince'.

T'facons on le sait tous ! Apprendre à barrer, ca fait "dzoing" et "ploc" pendant longtemps, on passe beaucoup de temps à pas y arriver. icon_cheesygrin Ca laisse le temps d'alterner !

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
T'as raison, le pauvre Fa il a bon dos, c'est toujours de sa faute tous les malheurs qui nous arrivent !!!

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
un jour faudra faire une loi pour empécher l'étude du fa avant le second semestre icon_cheesygrin

sinon j'ai un truc ... j'ai appris d'abord la basse ben j'ai pas eu de problèmes à me mettre aux accords guitare après je ais pas pourquoi icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
omp

Il a surtout le défaut d'être à la première case près du sillet. icon_cheesygrin Y'aurait le sib aussi, mais y'a "bémol" dans l'nom, alors ca à l'air encore plus compliqué, du coup on le garde pour plus tard. Dix cases plus haut, la tension des cordes n'est plus la même, c'est plus facile, et les cases sont plus proches. Ca peut sembler rien, mais chuis persuadé que les doigts de gryfondor le savent bien ! icon_cheesygrin

omp

denis-px
denis-px a écrit :
un jour faudra faire une loi pour empécher l'étude du fa avant le second semestre icon_cheesygrin

sinon j'ai un truc ... j'ai appris d'abord la basse ben j'ai pas eu de problèmes à me mettre aux accords guitare après je ais pas pourquoi icon_cheesygrin


Ca c'est vraiment trop injuste ! Pasque j'connais une pelletée de guitaristes, moi en tête, qui jouent de la basse "comme des guitaristes" !!!! icon_cheesygrin

gryffondor

Artiste participatif
137 messages
Salut, au dernières nouvelles je n'arrive toujours pas à faire sonner un accord correctement mais le barré de l'index seul commence à venir, j'y crois pour noël icon_cheesygrin

tischounette

God of Partoch
3 photos
12153 messages
je rejoins gryffondor, j'y arrive po sad oui je sais, faut que je m'exerce hammer hammer hammer

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
De manière assez curieuse , je n'ai commencé à réussir correctement les barrés sur la folk qu'à partir du jour où je l'ai équipée decordes en 12/54 ou 13/56 ...les cordes , plus légères , elles me sciaient les pates ...alors qu'avec des cordes plus dures je plaquait mieux les accords et enchainais de ce fait mieux... le pli entre 2 phallanges qui tombe sur la corde a tout de suite fait de la corne au lieu de se crevasser ,le son n'en a été que meilleur wink

ce n'est que mon exérience , et ce qui réussit à certains n'est pas valable pour tous ... sad
tu peux peut-être essayer de détendre un tout petit peu les cordes pour t'entrainer ,ce sera moins difficile , et les retendre au fur et à mesure de tes progrès ?

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
idea Deux petit trucs pour les débutants sur folk idea :

1 ) Travailler ses premiers barrés avec un capo en case 2 ou 3, les cordes ( plus dures sur folk ) sont moins hautes, on a donc moins besoin d'appuyer et on se fait moins mal.
Une fois bien acquis ou en cours d'acquisition ( bon placement de la main gauche et bonne résonnance ), on enléve le capo et on essaye sans.

2 ) Travailler en priorité les " positions " d'accords FA majeur et Si mineur pour avoir enfin, dés acquisition, accés à des milliers de chansons supplémentaires.

A+ smiley-guitar




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, barr, commence, tre, parvenir, arrive, fait, touche, plaquer



+