sur ma gratte ibanez RG, je voudrai y changer le micro chevalet histoire d'avoir un son assez métal et froid (le fait que ça soit une ibanez ça aide au froid ). l'accordage est détuné en C + drop D et j'utilise un marshall valvestate 30 W ou un ampli vow DA5 pour le maison.
En fait je voudrai avec un son se rapprochant (j'ai pas la prétention d'avoir les doigts et le matos de daron ) du style de system of a down.
quel micro et pédale disto me conseillez-vous pour un prix au plus bas ? je ne cherche pas le matos qui tue mais juste de quoi ne pas etre out du style !!
Pour du gros métal, t'as plein de choix chez Seymour Duncan et surement pas mal chez Dimarzio aussi. Mettre des EMG actifs, excellents pour le métal, (très précis et froids) pourrait être chiant parce qu'il te faudrait refaire toute l'électronique... Le SH13 de Seymour Duncan est assez méchant, et c'est un passif...
+1 pour le SH13 je rajouterais même le SH6, pour la pédale la metal muff est une arme de destruction massive et avec un bon micro (comme un duncan) c'est de la bombe
Guitariste cherche groupe rock/ hard rock dans le rhône---> MP
Vends tête d'amplis ENGL savage 120W avec corps ENGL 4HP: 2200€