naudo et harmonie

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

build

Artiste motivé
1 photo
177 messages
bon à part un titre hasardeux


j'aimerai savoir comment fait naudo pour transformer une chanson voix + accomp en solo .


merci



omp

Avec un lien ça aide ! wink
http://fr.youtube.com/watch?v=FhQJgzhIxsI


Il taquine le monsieur ! hum Chuis admiratif !

D'un point de vue "solfège", c'est des "melody-chords" ou des "voicings". Je sais pas si ça porte un nom en francais. Y'a en théorie rien de vraiment hyper complexe : des accords, des enrichissements, des substitutions. Ce qui est difficile, c'est qu'il faut avoir des idées, et de préférence des bonnes. icon_cheesygrin Ca demande pas une grosse maitrise théorique mais une excellente connaissance du manche et une oreille fine !

Faut jeter un oeil sur licksbyneck.com , c'est du caviar ce site ! Plein d'idées, d'exemples, etc...

Sinon, en général, faut "donner l'illusion" de jouer en même temps une ligne de basse, des accords, et une ligne mélodique. Au début, faut enlever un des trois, en jouant des "walking bass" (basse + accords) ou essayer d'ajouter une mélodie simple à une grille simple !

Edit : En francais, ca s'appellerait "jouer du Dadi ! " icon_cheesygrin C'est vrai que parler de "presidigitation de la guitare" sans toucher un mot de Dadi, shame on me ! icon_cheesygrin http://fr.youtube.com/watch?v=FjUNHcJ4fmo On distingue souvent le "picking" plutot countrisant des "voicings" des jazzeux, mais l'esprit reste le même ! Et Dadi le disait lui même "tant qu'ça a 6 cordes ! " bravo

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
je connaissais pas merci de m'avoir fait découvrir bravo

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Dadi... J'ai travaillé la guitare avec "Ma première méthode de guitare" qu'il avait écrite et quand il est mort en 96 dans ce foutu avion, ça m'a fait un sale effet. C'était un sacré guitariste, mais aussi un pédagogue. Je ne sais pas si cette méthode est toujours éditée, mais il y a tout dedans. Des notions d'harmonie, de lecture des tablatures etc.

Quant à Naudo, il y a quelques années de boulot pour arriver à ça ! Je ne sais pas si vous avez remarqué ses doigts, j'aimerais avoir les mêmes, longs et fins, pour jouer du piano !




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : naudo, merci, solo, accomp, voix, chanson, transformer, fait, comment



+