Peavay bandit 112 ou le fender super champ XD?


nouveau message Répondre
Recherche

#
Lequel des deux est le mieux?

Le vendeur m'a dit qu'il était seulement différent mais il préférait le peavay, et vous?



#
Le super champ est un tout lampes il me semble!

spylee

1 photo
#
les deux sont a lampes je crois ! le fender a un son differant tu peux testé il ya que ça de bon !

le metal c'est genial
le metal c'est brutal
atention sa va faire mal
http://kingbasse.skyblog.com
http://spylee.miniville.fr/ind
http://www.pyrrha.biz/complexstorm
funkpunk

Tabber motivé
Bon Downloader
#
Ca n'a rien n'a voir. Le Bandit est un 80/100W transistor pas folichon et le SuperChamp est un 15W lampes à modélisations. Bref, autant te dire que c'est à 1000 miles lieux l'un de l'autre...

qad

#
change de vendeur alors icon_cheesygrin

non mais entre lampe et transos ya pas trop de choix à faire si si c'est pour jouer au casque dans ta chambre icon_cheesygrin

#
La seul question a ce poser dans ce cas la c'est: "lequel mon vendeur a?" ou "lequel est le plus cher?" avec la réponse tu saura lequel est le mieu icon_cheesygrin violent2

#
Mon prof de guitare m'a dit qu'un 15watt a lampe ne serait pas assez en concert.

the duck

1 photo
#
Je ne suis pas d'accord avec ton professeur. 15W ça peut être plus que suffisant si tu es repiqué sur la sono (ce qui est le cas si tu es sonorisé par quelqu'un qui s'y connait).

En effet, en concert, l'ingé son préfère mixer l'entièreté du groupe en façade pour avoir un son plus homogène. Dans ce cas peut importe la puissance de l'ampli si ce n'est pour ton confort à toi et pour t'entendre, mais là encore, tu peux demander à l'ingé son d'envoyer le son de ton ampli dans ton retour de scène.

Eric Clapton a fait sa tournée "one more car one more rider" avec un 8 watt que Fender avait reconstruit uniquement pour lui (c'était le premier ampli qu'il avait acheté). Celui qui a écouté le CD (ou mieux encore celui qui a vu un des concerts de cette tournée) peut-il dire que l'on n'entend pas Clapton ? Bien sûr que non.

Donc, en conclusion, mieux vaut un 15 watt lampes qu'un transo de qualité moindre (au niveau de ses qualités sonores j'entends) même de 80W.

Sinon, il te reste la solution d'investir un peu plus (une centaine d'euro) et d'acheter un de ces amplis.

Epiphone Blues Custom
http://www.thomann.de/fr/epiphone_blues_custom_30.htm

Kustom Defender
http://www.thomann.de/fr/kustom_defender.htm

Peavey Valveking VK112
http://www.thomann.de/fr/peavey_valve_king_112_gitarrencombo.htm

Ces trois amplis dans la gamme des 400€ et dans mon ordre de préférence (du meilleur vers le moins meilleur) tout en sachant que ces trois amplis sont excellents.

#
Je crois que je peut économiser 100 euro de plus. Vu comment parle mon prof des amplis a lampe. Il dit que après tes dégouté des transistor.

allmann

2 photos
#
duck je suis d'accord avec toi, simple petite précision il faut avoir une sono pour repiquer ton ampli icon_redface , avec 15 watt a lampe tu peux faire des mini concerts dans des petits pubs par exemple , mais pas plus!

apres comme dit si tu peux attendre et avoir 100 euro de plus, fait le ! duck t'as donné de bons tuyaux icon_cheesygrin

#
Si le bandit 112 sonne comme la version 15 watts, c'est très mauvais.
Pour gérer en puissance avec un ampli, faut comparer avec la batterie. Si tu arrives à la couvrir (quand le batteur tape assez fort) ben ça passera partout. Si on entend la batterie, on t'entend, et si on l'entend pas, ben on sonorise et on t'entends toi aussi. Un 15 watts à lampes, je me fais pas trop de soucis pour le lead, ça couvre tranquille une batterie. Par contre en clean, c'est moins évident. Faut voir comment tu joues avec.


nouveau message Répondre Recherche


plan Plan du Forum Matos||Tags : peavay, lequel, des, champ, super, bandit, fender, deux, mieux