Nouvel album: Only by the night

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour tout le monde

Jai acheter le dernier album des Kings Of Leon, je le trouve très bon mais je trouve qu'il ne ressemble pas du tout au 3 précedent que j'ai adoré.
Il est beaucoup plus difficile à cerner, il n'est pas immediat comme pouvais l'être les premier. Et je trouve que la guitare est tout a fait differente.

Qu'en pensez-vous?

Si vous ne connaissez pas: 1ere album http://www.dailymotion.com/relevance/search/kings%2Bof%2Bleon/video/x1drrq_kings...

2e album (mon preferé) http://www.dailymotion.com/relevance/search/kings%2Bof%2Bleon/video/x23juk_kings...

3e album http://www.dailymotion.com/relevance/search/kings%2Bof%2Bleon/video/x1s0ou_kings...

et maintenant http://www.dailymotion.com/relevance/search/kings%2Bof%2Bleon/video/x6t9ri_kings...



Alors personne? Ils sont quand même numero 1 en Angleterre?

kings_of_my_heart

1 message
Heh bien, j'avoue que le style du groupe a bien évolué, mais pas seulement depuis leur dernier album ! Si on fait bien attention, leur musique a évolué à chaque album passé, mais avec leur dernier on peut vraiment le sentir ! Et personnellement, ce que je sens comme différence, c'est qu'ils ont vraiment gagné en profondeur, j'ai l'impression qu'il y a plus d'émotions et qu'elles sont plus recherchées... On sens qu'ils ont travaillé là-dessus. Mais ça reste ce que je pense.

J'imagine que beaucoup de fans qui adoraient les anciens albums sont déçus par le groupe, mais il ne faut pas qu'ils croient que le groupe est devenu "commercial" parce que dans une interview, Caleb et Nathan ont expliqué que leur musique évolue toujours et qu'ils retranscrivent ce qu'ils ressentent dans leurs chansons et les sentiments changent (ils ont évolué mais pas changé), qu'ils ne se soucient jamais de ce qui pourrait "accrocher" les gens, qu'ils ne changeraient pas pour une maison de disque.

Par exemple, prenons la chanson "Cold Desert". Au début je ne suis jamais arrivée à l'écouter jusqu'au bout par ce qu'elle ne m'accrochait pas, je passais à la chanson suivante. Ensuite je suis tombée sur toute une série de petites vidéos que le groupe avait fait et qu'ils avaient postés sur leur site. Dans l'une d'elle, Caleb explique cette chansons et il dit entre autre que c'est de lui qu'elle vient, qu'il l'a pensée alors qu'il était saoul (il était donc assez mélancolique) et qu'il la ressentait très fort même si elle est bizarre. Il l'a montrée au reste du groupe pour faire une musique qui aille bien avec (et eux aussi étaient saouls ce soir là). Ils ont trouvé, ils l'ont donc enregistré lors de cette même soirée. Ils l'ont écoutée avec leur manager (ou la personne qui s'occupe de voir si le morceaux doit être retravaillé, s'il est bon etc...) lorsqu'ils n'étaient plus bourrés et le manager leur a dit que ce n'était pas très bon ( comme il était bourré, la voix de Caleb n'était pas très bien) et que la chanson devait être retravaillée et là, Caleb n'a pas réfléchit une seconde et lui a répondu que la chanson avait été faite au moment précis où elle devait être faite, que c'est à ce moment là il ressentait les émotions de cette chanson et que ce ne serait plus pareil maintenant...

Donc, lorsque j'écoute cette chanson, comme Caleb l'a expliquée en détails et tout ça, je peux vraiment ressentir ce que lui ressentait à ce moment là et c'est vraiment bien, c'est un moment unique pour moi. Il a réussit a me faire passer ce qu'il ressentait (et c'est quelque chose!)...

Pour la chanson "Sex On Fire", c'est Caleb qui l'a écrite lorsqu'il était à l'hôpital à cause de s'être bagarré avec son frère Nathan. Il était sous morphine à ce moment là, et il pense que c'est grâce à ça qu'il l'a écrite, que (encore une fois), c'est à ce moment là qu'il avait les bonnes émotions...


Et oui, le disque est numéro 1 au Royaume-Uni. C'est un peu leur groupe fétiche smile
J'aurais encore beaucoup à dire sur cet album mais ce serait trop long...




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : KINGS, LEON, leon, kings, album, www, relevance, search, video



+