accordage psychosocial !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

shadows fr

Petit causeur
13 messages
salut a tous !

voila j'ai cherché des tablatures de psychosocial de slipknot mais apres avoir fait un rapide essai je me suis rendu compte que le son n'allais pas du tout... Je regarde les tabs et la je me rend compte que les cordes ne sont pas accordées normalement. de haut en bas ca fait B;F#;D;A;E;A.
le truc c'est que mon accordeur électronique ne me donne que la note "de base" correspondant a chaque corde. Je voudrai donc savoir s'il etait possible qu'il me donne un accordage plus "complexe".

Pour info j'ai un ET-3000 et la seul chose que je puisse faire varier est la fréquence (de 440 à 450 Hz).

merci d'avance !



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
déjà B D E et A tu peu les avoir sur ton accordeur .
le F# faut fretter ....
le E en case 2 par exemple. wink ou le D en 4

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
shadows fr

Petit causeur
13 messages
ok... heu merci beaucoup mais apres avoir testé ma 3eme corde a laché avant que j'atteigne le A...
je me demande si mon accordeur accepte des notes differentes pour une meme corde...

pour info il y a des numéros (de 1 a 6) qui vont a gauche des lettres

quelqu'un pour m'aider ?

ta corde a péter? hum
ce genre d'accordage c'est plus grave, donc tu détend les cordes
bref, si t'a pas un tirant de cordes genre 12-56 mini, ça va être injouable et tu va bousillé ton manche...
à bon entendeur wink

shadows fr

Petit causeur
13 messages
ha, forcement...
pourtant la A sur la corde Mi grave, je l'ai trouvé en tirant beaucoup la corde ?!?!


 Citation :
bref, si t'a pas un tirant de cordes genre 12-56 mini, ça va être injouable et tu va bousillé ton manche...

heu qu'est ce donc XD

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
shadows fr
shadows fr a écrit :
ha, forcement...
pourtant la A sur la corde Mi grave, je l'ai trouvé en tirant beaucoup la corde ?!?!


 Citation :
bref, si t'a pas un tirant de cordes genre 12-56 mini, ça va être injouable et tu va bousillé ton manche...

heu qu'est ce donc XD


il y a un petit souci , tu t'es planté dans l'accordage ,
je suis allée vérifier l'accordage du morceau ,

et il se trouve que la corde de mi , le E , reste en E,
tout le reste c'est bon... icon_cheesygrin

par ailleurs il est vrai que le plus souvent , il faut baisser la note ,
mais ce n'est pas toujours le cas...
il était assez inévitable que tu casses ton mi , en le montant en là , tu pouvais aussi le détendre , mais cela serait très bas sad

shadows fr

Petit causeur
13 messages
bon alors pour eviter de recreer un topic je continu ici.
J'ai accordé la guitare suivant vos éclaircissement (merci d'ailleur ^^), le truc c'est que le son ne ressemble pas du tout a celui du la musique originel... j'ai un Ibanez (a font sur les micros du bas) et un ampli marshal MG 100 dfx
je joue en overdrive, OD1, le gain a 8, le middle a 4, l'aigu au 8, beaucoup de volume et peu de contour

voila donc si quelqu'un pouvait m'aider (encore ^^) ca serait sympa
merci ^^

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
je ne connais pas du tout les réglages de ce morceau
mais en attendant de les avoir , tu peux peux quand mm t'entrainer et travailler non ? wink

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
le problème du son d'un groupe revien souvent...
en fait dans la plupart des cas il est pratiquement impossible à reproduire sans sono.
j'explique...
les musicos arrivent avec leurs amplis et leurs sons et un bon ingé du son vas prendre une ligne en sortie directe d'ampli et une ligne en micro devant l'ampli puis d'éja refaire un mix avec ça et le son global sur la facade , puis eventuellement pour corriger la salle il va rajouter un peu de reverb et de compression sur chaque ligne individuelle et en prime en refiche une petite louche sur le général... avec en prime une noise gate si besoin est...
sans compte que pendant la balance il rebidouille les graves aigus et tout le tintouin ligne de son par ligne de son...
si à ça vous rajouter une équalisation sur un 30 bandes ... sur le général ^^
comment voulez vous reconnaitre un son d'ampli ?

(je sort juste d'un stage sono hier)

puis autre détail dans un son général des fréquences vont se malaxer toutes seules entre elles ... certaines fréquences sont bouffées par la basses, d'autre par la guitare et les salles d'enregistrement ont aussi un facteur de réponse au son...

donc que ce soit un son studio ou concert ce que vous entendez peut être à des lieues de ce qui sort des amplis.

plus rigolo encore c'est pour les bassistes il arrive fréquemment que l'on prenne en plus un son direct avant même l'ampli ce qui fait trois lignes rien que pour la basse... et un mix des 3 pour le général.

donc moralité faut pas se biller trop avec le son de machin ou d'untel faut tirer le meilleur parti de son matos et de ses doigts...

et je vous promet qu deux guitaristes différents avec leurs manières de jouer à chacun sur le même matos avec les mêmes réglages on entend déjà une différence ^^

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
moutardeentube a écrit :
ta corde a péter? hum
ce genre d'accordage c'est plus grave, donc tu détend les cordes
bref, si t'a pas un tirant de cordes genre 12-56 mini, ça va être injouable et tu va bousillé ton manche...
à bon entendeur wink


Faux, j'ai pété beaucoup de cordes en simplement voulant les détendres .
C'est simplement que les cordes ont été abitués pendant longtemps a une pression "standart".

image du forum
image du forum
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
je soutiens le pt de vue de quentin wink

quentin-skate
quentin-skate a écrit :

moutardeentube a écrit :
ta corde a péter? hum
ce genre d'accordage c'est plus grave, donc tu détend les cordes
bref, si t'a pas un tirant de cordes genre 12-56 mini, ça va être injouable et tu va bousillé ton manche...
à bon entendeur wink


Faux, j'ai pété beaucoup de cordes en simplement voulant les détendres .
C'est simplement que les cordes ont été abitués pendant longtemps a une pression "standart".


autant pour moi, je ne savais pas du tout hum
j'ai encore jamais péter de cordes en fait...

+1 pour denis en tout cas wink




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : accordage, donne, les, fait, compte, psychosocial, haut, voila, normalement



+