D'autres comme moi ici les amis?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour.
J'entend donc qui se depatouillent avec des petites idées persos à la guitare et ont fini par se payer une petite basse pas cher pour "arrondir"?

Non? Que des bassistes purs et durs?

Pas facile de s'improviser bassiste en tout cas......!!!!

Exemple d'utilisation ici: http://guitarlover.free.fr/bassmix.mp3

Non je ne serai jamais bon mais je m'amuse bien. wink



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Pareil, j'aime jouer de la fretless mais je ne suis pas bassiste, j'ignore le slap, la clef de fa mais j'adore le son et l'énergie du truc.sinon, la contrebasse c'est LE truc!j'ai une basse maison, forme violon ma première bricole et un joli son tres puissant.sinon en acoustique avec une Eko fretless.la basse pour un guitariste ce n'est pas si facile, il ne faut pas jouer comme sur la guitare mais c'est une bonne leçon de sobriété musicale.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Moi c'est l'inverse, j'ai toujours joué de la basse, mais maintenant jouer seul dans son salon, c'est pas le pied. Alors je me suis remis à la gratte depuis 6 mois. On peut dire que je suis un vieux débutant ! icon_cheesygrin

A+

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
Ne dis pas ça jeguil, t'es un djeuns!

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ha, enfin un qui me soutient, tout n'est pas désespéré sur ce forum !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Merci quand-même ! A+

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
Sinon pour répondre au forum


moi aussi, au bout de 2 ans de guitare, je me suis mis à composer vite fait, et la basse manquait pour ajouter de la rondeur à ces compos, je me suis alors acheté un pack basse,

je ne la touche pas beaucoup mais c'est toujours beaucoup de plaisir à chaque fois!

Merci pour ces reponses!

On sera tous d'accord sur un point : un morceau sans basse laisse une impression qu'il manque vraiment quelque chose....
Par contre, c'est loin d'etre facile à doser au sein d'un mix.Volume trop faible, on se demande si il y en a une et...trop fort on entend qu'elle...

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
de-passage a écrit :
Merci pour ces reponses!

On sera tous d'accord sur un point : un morceau sans basse laisse une impression qu'il manque vraiment quelque chose....
Par contre, c'est loin d'etre facile à doser au sein d'un mix.Volume trop faible, on se demande si il y en a une et...trop fort on entend qu'elle...


mouaip t'as raison mill on nous brime icon_cheesygrin
par contre j'ai remarqué un truc encore une fois si les guitazristes savent pas régler leur son c'est de notre faute icon_redface
c'est marrant mais à chaque fois que j'arrive à convaincre un guitariste que les mediums c'est important et qu'il faut en faire une crète plutot qu'un creux dans l'équalisation le mix se fait tout seul et on entend tout le monde icon_cheesygrin bizare non ? icon_cheesygrin
perso j'adore voir un guitariste s'essayer au jeu sur cables surtout quand ils arrivent avec leur petits médiators mous icon_cheesygrin
bon j'arrète de charrier ... la basse c'est une très bonne école pour apprendre l'harmonie ... et pour apprendre à tailler au plus simple dans le jeu et la mélodie.
si j'ai un conseil pour les guitaristes qui s'y essaient (même pour certains bassistes) essayez de jouer en relation avec la partie chant plutot qu'avec la partie guitare... ça change tout et ça enrichi pas mal le jeu.
mais c'est bien les mecs, bonne idée de tatouiller la basse smiley-guitar

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Merci pour l'encouragement Denis!

sinon pour te citer "surtout quand ils arrivent avec leur petits médiators mous" , tu crois pas si bien dire!!!
Pour l'enregistrement j'ai utilisé un truc style "feuille de papier" sinon cela ne donnait pas un son bien joli joli avec des mediators très rigides ou meme intermediaires....je sais pas pourquoi!Une idée? (ça me change rien à moi de toutes façons wink )

Oui, de bons conseils de ta part postés là mais helas....je ne fais que des petits trucs instrumentaux seulement.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ne faire que de l'instrumental n'empèch pas de caser la basse directement dans la mélodie. d'aller chercher la note qui crée une polyphonie avec les autres instruments.
ce qui n'empèche pas que certaines lignes peuvent être purement rythmiques et très réussies...en fait ça dépend totalement du morceau.
mais ce qui est important (à mon avis) c'est de ne pas se donner de limitations préliminaires et d'a prioris en attaquant le machin à groses cordes.
à mon sens la basse necessite une écoute globale de la musique pour faire ressortir au mieux ladite mélodie dans le style choisi.
après c'est un choix artistique de resté collé ou pas à la batterie ou aux instruments de tête.
je dirais que l'important c'est le résultat. des fois des rondes suffisent d'autre fois faut voir plus loin ... il faut au moins 4 oreilles quoi icon_cheesygrin une pour la batterie, une pour la basse, une pour les instruments et une pour le chanteur icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum



>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : des, ici, non, basse, petite, payer, par, fini, guitare



+