Bonjour
Je voulais savoir pourquoi les Les Paul sont si réputés. Qu'est-ce qui fait leurs qualités.
Et si certains d'entre vous avaient des Samples ce seraient gentil
Des samples de Les Paul ? Tu en trouveras dans ton bon magasin de musique sous le nom "intégrale de Led Zeppelin" ou encore "Eagles", "Jeff Beck" (jusqu'en 74 au moins), Aerosmith... Bref un quart au moins des disques re rock blues ont été enregistrés avec ça.
Sinon, c'est un monument : son gras, puissant, chaud, grande polyvalence et confort daté...
parce que ce sont des instrument de qualité (je parle des vraies pas de copies)
un son gras que certains aiment grâce aux double bobinage, un poids de caisse qui compense celui du manche, une tenue bien équilibrée une découpe qui rentre pas trop mal dans le corps, et pas trop grosse non plus, un confort sur le manche...puis pleins de guitaristes connus qui ont joués dessus depuis pas mal de décénies...
quand tu commence à savoir te servir correctement d'une guitare et que tu la prends dans les mains avec on bon ampli derrière tu pose plus la question tu comprends ...
(je préfère quand même la strato )
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
le son le son d'une LP pour ma part ya pas mieux, reconnaissable entre mille, sa forme aussi, son coté bluesy et rock, et la LP pour moi est associé à un de mes guitaristes préférés, Slash
Qui veut de moi et des miettes de mon cerveau? qui veut entrer dans la toile de mon reseau????? Noir Desir