Je vais commencer les cour de guitare éléctrique mais voilà, un probleme se pose: je n'arrive pas à me decider.....
Je débute donc et je recherche une guitare pour un budget d'environ 450 euros juste la guitare....
Je n'ai pas vraiment de style particulier mais bon pour vous donner une idéé, ce qui me plaît en musique c'est:
-ACDC
-Scorpions
-Muse
-The killers
-DragonForce
-Linkin park
-Nirvana
Je me doute que je n'arriverai pas à jouer ça au debut ^^ mais c'est pour vous donner une idéé de mon style musicale
Après je ne sais ps s'il est bien et si elle me conviant musicalement mais je vous parle du look sur celle là...
Voilà donc si vous avez des avis sur cette gratte ou des propositions de grattes qui irait dans mon budget et dans mon style musicale je suis preneur ^^
hum... ok mais ne met pas tout ton argent dans la guitare, l'ampli est AU MOINS aussi important.
Il vaudrait mieu que tu nous donne un budget total pour la guitare et l'ampli, et on te donnera le mieu pour ce prix, m'enfin bon sinon dans ton budget et SEULEMENT pour la guitare : http://www.thomann.de/index.html?partner_id=46568&page=de/fr/washburn_x200pro_tb...
il y a des centaines d'autres guitares a ce budget mais pour le moment je te conseille celle-ci... sous rèserve d'autres avis
je ne peux aussi que te proposer cette guitare étant donné que je la possède. Elle est vraiment super, elle sonne très bien, le micro chevalet claque bien et crunch bien, et le micro manche lui est bien calme pour les arpèges. Elle est donc très polyvalente.
Par contre, le seul point négatif, j'ai eu un problème avec le potard de tonalité qui ne fonctionnait plus, mais bon je l'ai renvoyé, et en une semaine c'était réparé.
En faite le problème avec toute la basse et moyenne gamme de Ibanez, c'est que les micro qui les équipes sont d'usine et donc nous n'en connaissont pas la qualité, sauf ceux qui possèdent exactement le même modèle.