peut on se servir d'un ampli guitare electrique pour une guitares electro acoustique?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

om23010

Petit causeur
45 messages
donc bonjour!
j'apprend la guitare seul avec des cours sur internet ... et je suis débutant mais comme je commence a mieux jouer et que je voudrais investir dans une guitare electro acoustique je voudrais savoir si l'on peut brancher une guitare electro acoustique sur un ampli de guitare electrique.
merci d'avance pour vos réponses!
vive la gratte smiley-guitar !



† damien son of satan †

Au Hit Parade
1 photo
2417 messages
Jai un copain qui a un peave rage solo avec une gratte electro accoustique et ila pas de probleme, aprés je sais pas :/

om23010

Petit causeur
45 messages
ben en tout cas merci beaucoup deja de ta réponse car j'ai pas trop les moyen d'investir dans un nouvel ampli^^.
d'autres réponses svp.
vive la gratte!

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
faut juste faire gaffe à bien gérer son volume sur la gratte ça influe sur la sensibilité du micro et ça évite un peu les larsens qui sont le principal inconvenient des electroacc.
j'ai connu plusieurs guitariste qui se branche comme ça et moi même j'ai aussi une basse electro qui passe sans autre souci que le larsen si je pousse le volume instru et je joue sur un ampli "classique" d'electrique (basse quand même dans mon cas )

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
om23010

Petit causeur
45 messages
merci beaucoup!
d'autres conseils svp icon_redface
merci.

Euh bah moi j'branche mon électro acoustique sur mon BOSS me-50, ma Line6 Ubermetal Tonecore et mon ampli, et ça a pas encore grillé !

illi23

Petit causeur
89 messages
Beaucoup de gens utilisent leur ampli d'électrique pour brancher leur acoustique.
Y'a aucun risque ca crame ou autre.

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages