peut on se servir d'un ampli guitare electrique pour une guitares electro acoustique?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

om23010

Petit causeur
45 messages
donc bonjour!
j'apprend la guitare seul avec des cours sur internet ... et je suis débutant mais comme je commence a mieux jouer et que je voudrais investir dans une guitare electro acoustique je voudrais savoir si l'on peut brancher une guitare electro acoustique sur un ampli de guitare electrique.
merci d'avance pour vos réponses!
vive la gratte smiley-guitar !



† damien son of satan †

Au Hit Parade
1 photo
2417 messages
Jai un copain qui a un peave rage solo avec une gratte electro accoustique et ila pas de probleme, aprés je sais pas :/

om23010

Petit causeur
45 messages
ben en tout cas merci beaucoup deja de ta réponse car j'ai pas trop les moyen d'investir dans un nouvel ampli^^.
d'autres réponses svp.
vive la gratte!

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
faut juste faire gaffe à bien gérer son volume sur la gratte ça influe sur la sensibilité du micro et ça évite un peu les larsens qui sont le principal inconvenient des electroacc.
j'ai connu plusieurs guitariste qui se branche comme ça et moi même j'ai aussi une basse electro qui passe sans autre souci que le larsen si je pousse le volume instru et je joue sur un ampli "classique" d'electrique (basse quand même dans mon cas )

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
om23010

Petit causeur
45 messages
merci beaucoup!
d'autres conseils svp icon_redface
merci.

Euh bah moi j'branche mon électro acoustique sur mon BOSS me-50, ma Line6 Ubermetal Tonecore et mon ampli, et ça a pas encore grillé !

illi23

Petit causeur
89 messages
Beaucoup de gens utilisent leur ampli d'électrique pour brancher leur acoustique.
Y'a aucun risque ca crame ou autre.

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
J'utilise mon H&K Edition Blues avec les potards de l'equalizer sur 0 (l'acoustique gère son equalisation elle-même) et ça marche super bien. On a enregistré notre CD comme cela, avec un micro devant l'ampli et les sons sont super.

Maintenant, il faut reconnaître que tu as encore une qualité de son supérieure sur un ampli destiné à recevoir une guitare électro-acoustique, car il est fabriqué dans ce but.

Exemple intéressant : lorsque john Lennon utilisait sa Gibson EJ160 en live (Ed Sullivan Show p.e.) elle était branchée directement sur l'AC-30 (!).

Maintenant, pour le live,j'utilise une boite de direct (Behringer DI100) branchée sur la table de mixage de la P.A. et le Line Out de la DI Box va dans le H&K qui me sert de moniteur. Comme cela, le mixage est assuré directement dans la table et les sons sont meilleurs.

En résumé, tu peux brancher, sans aucun problème ou risque, ton électro-acoustique dans ton ampli guitare électrique.

om23010

Petit causeur
45 messages
merci beaucoup pour vos réponses qui me soulages car je n'avais vraiment pas les moyens de m'acheter un nouvel ampli pour le moment donc je jouerai avec mon ampli d'electrique.
merci encore infiniment pour vos réponses!

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
je confirme, c'est faisable si tenté que t'aime le son (qui est assez spécial, pas vraiment un son d'acoustique et pas du tout un son d'électrique) l'ampli electrique colore trop la guitare a mon gout..

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
berzin

God of Partoch
5255 messages
Il y a une sorte de légende qui court les forum, selon laquelle on pourrait cramer un ampli électrique en y branchant une acoustique ou l'inverse. C'est totalement faux, le seul risque qu'on prend, c'est d'avoir un son pourrit. En effet, comme dit plus haut, ça ne sonne pas acoustique, car l'ampli électrique offrent une bande passante plus restreinte. Mais faute de mieux...

Hé oui...
rafanadal

Artiste participatif
136 messages
Bonjour a tous
Je voulais savoir si une electro acoustique brancher sur ampli d'électrique faisait un son pourri meme si l'ampli offre beaucoup de reglage?
Il n'y a pas moyen de trouver un bon reglage pour une electro acoustique?
merci de vos reponse

fred07120

Petit causeur
1 photo
16 messages
c pas le meme son moi je vai macheter un ampli accoustic car ca detrui mon ampli quand je repren ma electric

maintenent mon son grizille a cause de ma electroo

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
hein? quoi?

berzin

God of Partoch
5255 messages
Ca a détruit tes phrases aussi. Si ton ampli grésille, ça n'a rien à voir avec la guitare que tu y branches. Du moment que tu ne mets pas une basse. Relis-toi !

Hé oui...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, electro, acoustique, ampli, electrique, voudrais, gratte, guitares, donc



+